1. #1
    Avatar de saphirpaterni
    saphir 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour , à Vancouver j ai du échanger mon permis français pour avoir mon permis BC . Maintenant je suis de retour en France , et je voudrais récupérer mon permis français ! Pas si simple ! L administration francaise me demande un justificatif de moins de 3 mois justifiant que mon permis BC est valide. Je ne trouve pas comment faire , ça me rend folle . Quelqu un pourrait il m aider ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de saphirpaterni
    Bonjour , à Vancouver j ai du échanger mon permis français pour avoir mon permis BC . Maintenant je suis de retour en France , et je voudrais récupérer mon permis français ! Pas si simple ! L administration francaise me demande un justificatif de moins de 3 mois justifiant que mon permis BC est valide. Je ne trouve pas comment faire , ça me rend folle . Quelqu un pourrait il m aider ?
    Salut Saphir,

    As-tu lu les consignes sur le site de Service-Public.fr (j'imagine que oui) : Retour d'expatriation : comment faire rétablir son permis de conduire français ? | service-public.fr.

    Je pense qu'un Driving Record obtenu de la part de la British Colombia devrait pouvoir faire office d'attestation de droit à conduire : Driving records

    Driving record (driver's abstract)
    You can use a copy of your driving record to apply for a driver’s licence when you move out of B.C., to become a member of any car-sharing company(s) or to volunteer driving for school activities e.g. field trips. Your driver's abstract is a public (P) record of your basic driving history in the last five years.