1. #1
    Avatar de Sam024Ara
    Samara 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je rentre en France dans 1 mois et demi et je souhaite savoir comment ça ce passe pour bénéficier de mon retour de taxes au Canada.
    Je vais travailler encore quelques jours avant mon retour et je sais pas si le centre des impôts aura besoin de mon T4 de mon employeur pour procéder à ma demande. J'ai déjà eux un retour de taxe durant ma 1 er année au Canada en tant que salariée (il y a donc un dossier) .
    S'il y a des personnes qui on était dans mon cas je souhaite avoir leurs retours de leurs démarches pour rien oublier.
    Également est ce que j'aurais besoin de mon comptable pour accélérer ma demande ?

    Bien cordialement et bonne journée à tous.
    Samara

  2. #2

    Messages
    11 280
    Likes reçus
    3 731
    Bonjour,

    Il y a un article complet à ce sujet:

    Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)

    Les déclarations d'impôts peuvent se faire en ligne, et normalement tu n'as pas à soumettre de documents papier à ce moment. Tu inscris les montants de ton T4 directement dans la déclaration en ligne (il est même possible, avec certains logiciels, de générer automatiquement les données du T4).

    Peu importe que tu quittes le Canada ou pas, ton employeur est dans l'obligation de te fournir un T4. Alors essaie de voir avec lui comment tu peux l'obtenir l'an prochain.

    S'il y a un trop perçu de l'impôt versé durant 2020, tu recevras directement le remboursement dans ton compte bancaire (si tu as fourni tes coordonnées bancaires à Revenu Canada/Revenu Québec).

    Un comptable ne peut pas accélérer une demande.