Discussion: Fermeture compte RBC

  1. #1
    Avatar de benchili09
    Benoit 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite questions pratique concernant la fermeture d'un compte bancaire RBC au Canada.
    Je suis rentré en France depuis environ un an. Je n'ai pas clôturé mon compte en partant de sorte à pouvoir recevoir le virement des impôts du Canada.
    Ayant reçu ce virement, je n'ai plus besoin de ce compte, j'aimerai maintenant transférer l'argent vers mon compte français et fermer mon compte RBC.
    Quelle serai selon vous la meilleure manière de faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Benoit.

  2. #2

    Messages
    11 280
    Likes reçus
    3 731
    À ma connaissance, il n'est pas possible de fermer un compte bancaire à distance.

    Je te conseille de communiquer avec la succursale où tu as ouvert ton compte et de leur demander directement, puisque la procédure peut changer d'une banque à l'autre.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour,
    Message de larousse
    À ma connaissance, il n'est pas possible de fermer un compte bancaire à distance.
    Si, c'est possible avec la RBC; il y a un numéro international si on ne peut pas se rendre en succursale (ce sont les deux modes offerts pour fermer un compte chez eux).
    @benchili09 Tu peux en principe appeler la RBC pour la fermeture de ton compte.
    Je te conseille de les contacter avant via ton compte en ligne afin de poser dans un premier temps toutes tes questions : notamment pour connaître exactement la procédure, savoir si c'est bel et bien toujours possible, surtout en ce moment, selon quelles modalités et quels délais, quel est le montant des frais qui te seront chargés et pareil, sous quel délai. Tout ça de manière à organiser un transfert de fonds, qui, je pense, est la meilleure option. Sachant qu'en passant par un transfert comme avec Transfermate, tu évites les frais interbancaires à l'international puisque les virements se font entre des banques canadiennes dans un premier temps puis entre des banques françaises ensuite. Je cite Transfermate car en tant que pvtiste tu peux bénéficier des avantages de notre bon plan avec eux. Je te laisse voir tout ça sur cette page : Transfermate : - 50 % sur vos transferts d'argent à l'international N'hésite pas si tu as des questions.