1. #1
    Avatar de PriscilliaM
    Priscillia 29 ans

    Location
    Rue Louis-Veuillot, Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Comme son nom l'indique je me demande comment rentrer en France avec un furet.
    J'ai lu tous les sujets sur comment venir mais j'aimerais avoir les témoignages ou des informations sur la procédure de retour. Internet n'est pas riche d'information à ce propos et tout ce que j'ai trouvé concerne les chiens et les chats. Vu la date des sujets portant sur l'importation des furets au Québec ne me dis qu'ils y en a forcément qui ont du repartie depuis ????
    J'ai adopté une petite furette me disant que ça serait possible de la ramener mais je commence à stresser un peu sous l'absence d'informations.

    Merci pour votre aide ????

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PriscilliaM
    Comme son nom l'indique je me demande comment rentrer en France avec un furet.
    J'ai lu tous les sujets sur comment venir mais j'aimerais avoir les témoignages ou des informations sur la procédure de retour. Internet n'est pas riche d'information à ce propos et tout ce que j'ai trouvé concerne les chiens et les chats.
    Bonjour Priscillia,

    Chien, chat ou furet, ce sont les mêmes démarches :

    Pour le retour en France (suffisamment tôt avant le départ), puisque tu seras en provenance du Canada (ni UE ni Andorre et autres pays tiers d'une liste spécifique), il faudra principalement que ton furet soit micropucé ou tatoué et vacciné contre la rage, et tu devras avoir fait remplir par un vétérinaire canadien le certificat suivant : Partie 1 de l'Annexe IV du règlement d'exécution (EU) 577/2013 EUR-Lex - 02013R0577-20141229 - EN - EUR-Lex

    Je te laisse prendre connaissance des sites Voyage : venir en France avec mon animal de compagnie
    et Voyager avec un animal de l’étranger (non UE) vers la France - Mes Démarches pour plus de détails.

  3. #3
    Avatar de PriscilliaM
    Priscillia 29 ans

    Location
    Rue Louis-Veuillot, Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    je me demandais car parfois les choses changent assez vite au niveau réglementation.

    je compte commencer mes démarches pour être en règle rapidement.

    Merci encore 😊

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PriscilliaM
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    je me demandais car parfois les choses changent assez vite au niveau réglementation.

    je compte commencer mes démarches pour être en règle rapidement.

    Merci encore 😊
    Bonjour Priscillia,

    Je t'en prie.
    Ce n'est pas faux. Il convient donc de vérifier à partir des liens que je t'ai donnés que rien ne change mais apparemment ça se maintient depuis un bon moment déjà de ce côté là. Un petit coup de fil ou mail suffisamment tôt aux autorités compétentes pour t'en assurer et ce sera bon.

  5. #5
    Avatar de PriscilliaM
    Priscillia 29 ans

    Location
    Rue Louis-Veuillot, Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je viens de vérifier et pour le moment ça n'a pas bougé ! 😊

    le plus dur je trouve c'est de trouver la compagnie aérienne 🤔
    pour le moment je n'ai pas encore trouvé.

  6. #6
    Avatar de ManonN4
    Manon 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PriscilliaM
    je viens de vérifier et pour le moment ça n'a pas bougé ! 😊

    le plus dur je trouve c'est de trouver la compagnie aérienne 🤔
    pour le moment je n'ai pas encore trouvé.
    Salut!
    Je suis actuellement dans la même situation que toi il y a quelques années et je ne trouve aucunes compagnies aériennes qui prennent les furets sur leurs vols.
    Comment as tu fais?

    Merci d'avance pour ta réponse 🙏🏻

  7. #7
    Avatar de So6009
    Sophie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis venue avec mes furets au Canada et aimerait savoir si les procédures étaient similaire pour rentrer en France, pourrais tu stp , nous faire un retour d'expérience? merci

    Salut, en venant au canada jai du prendre une compagnie de FRET aérienne pour mes furets, aucune compagnies ne voulait les prendre, je compte faire la même chose en retournant en France.