1. #1
    Avatar de Ndesp
    Nathalie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    L'année passée, j 'ai eu un titre de voyage de résident permanent pour rentrer au Canada.
    Il a expiré fin mai 2020.Je regardais pour demander la citoyenneté.Malheureusement, j'ai dû rentrer en urgence en France en juillet 2020(proche gravement malade). Et il n'était plus possible de demander un renouvellement de la carte RP d'urgence.(à cause du covid, les délais sont longs).
    Il m'a été confirmé que je ne peux pas prolonger ce visa et que je dois faire une nouvelle demande de Tvrp, je me demande si je risque de perdre mon statut de résident permanent? Est-ce quelqu'un a eu une telle situation?Ou y a t'il une autre procédure que je connais pas?
    Merci!

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Non, tu n'as pas perdu ton statut de RP. En revanche, tu dois obtenir un TVRP.

  3. #3
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour Nathalie

    Je suis actuellement en train de faire une demande de TVRP. J'en suis à devoir payer les frais et je ne trouve que les les 50 $ pour la TVRP mais pas de frais de dossier à payer. Il me semblait qu'il y en avait. Avais-tu payé plus que 50 $ pour ton TVRP ?

    Merci d'avance pour ton retour

    Fanny

  4. #4
    Avatar de ValerieR2
    Valerie

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de FannyDupond
    Bonjour Nathalie

    Je suis actuellement en train de faire une demande de TVRP. J'en suis à devoir payer les frais et je ne trouve que les les 50 $ pour la TVRP mais pas de frais de dossier à payer. Il me semblait qu'il y en avait. Avais-tu payé plus que 50 $ pour ton TVRP ?

    Merci d'avance pour ton retour

    Fanny
    Les frais de dossier vfs à envoyer par chèque certifié avec le fameux formulaire de consentement (confirmé le 21 juin 2021)

    ———-
    Votre dossier complet dois etre soumis a l'appui du formulaire de consentement Vfs dument rempli et signe et d'un cheque certifie de 47.25 euros libellé à l’ordre de: VF SERVICES (UK) LIMITED.
    Ce cheque certifie requis reviendrai a regler les frais de transmission de dossier a l'Ambassade 20.25 euros, les frais de formulaire papier 8.50 euros ainsi que les frais de livraison retour a votre adresse sur le territoire Francais 18.50 euros.

    Si les demandeurs sont au nombre de plus d'un, les demandeurs doivent multiplier les frais par le nombre de personnes parties au dossier. Le montant total peut etre paye dans un seul et unique cheque certifie.

    Nota bene ;
    Frais de livraison retour pour la Suisse, 40 euros, la Belgique 27.20 euros.