1. #1
    Avatar de Cedric3131
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, nous sommes arrivés au Canada en Février 2020 avec ma femme, tous les 2 en permis fermés. Je me suis "rattaché" au permis de ma femme lorsque je me suis fait licencié à cause du covid et j'ai donc un permis ouvert depuis fin juin. Cependant ma femme s'est elle aussi faite licenciée en juillet à cause du Covid.
    Mon permis ouvert est valable jusqu'en Février 2022.
    Nous avons appris que ma femme est enceinte et doit accoucher en juin mais étant donné qu elle s'est faite licenciée elle n'a donc plus de RAMQ et je ne peux pas la couvrir car je suis en permis ouvert.

    Mon entreprise m'a proposé de regarder si c'était possible que je continue à travailler (je suis en télétravail) pour eux depuis la France pour un moment et revenir au Canada aux alentours de novembre 2021.

    Savez vous si c'est possible de travailler depuis la France pour mon entreprise Canadienne ?

    Si oui, quelles sont les démarches à suivre ?

    Je vous remercie

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Oui, tant que ton permis de travail et ton NAS sont valides, tu peux télétravailler pour ton employeur canadien.

  3. #3
    Avatar de Cedric3131
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, tant que ton permis de travail et ton NAS sont valides, tu peux télétravailler pour ton employeur canadien.
    Super je te remercie 😊👍.
    Effectivement tout est encore valide.
    Dois-je faire des démarches pour mon retour en France ? Ou alors déclarer mon retour en France à la RAMQ, etc...?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Cedric3131
    Super je te remercie 😊👍.
    Effectivement tout est encore valide.
    Dois-je faire des démarches pour mon retour en France ? Ou alors déclarer mon retour en France à la RAMQ, etc...?
    Pour les démarches en France, aucune idée. Pour la RAMQ, tu dois les informer si tu quittes la province pour plus de 183 jours, mais il y a quelques exceptions:

    Absence du Québec | Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)

  5. #5
    Avatar de Cedric3131
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Pour les démarches en France, aucune idée. Pour la RAMQ, tu dois les informer si tu quittes la province pour plus de 183 jours, mais il y a quelques exceptions:

    Absence du Québec | Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)
    OK super je te remercie. Et je compte demander un permis fermé depuis le Canada avant mon départ en France mais avec les délais je le recevrai quand je serai déjà France. Est-ce que je peux mettre une adresse française pour le recevoir ou je dois avoir une adresse canadienne ?

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Cedric3131
    OK super je te remercie. Et je compte demander un permis fermé depuis le Canada avant mon départ en France mais avec les délais je le recevrai quand je serai déjà France. Est-ce que je peux mettre une adresse française pour le recevoir ou je dois avoir une adresse canadienne ?
    Adresse canadienne si tu fais ta demande de permis administrativement comme résident au Canada.