1. #1
    Avatar de Clemence85
    Clemence 28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Je rentre en France définitivement et je suis en plein dans les démarches (fermeture compte bancaire etc...)
    Je dois appeler l'arc pour prévenir du départ (impôts )
    Je suis pas très doué la dedans et y a un truc que je comprend pas
    C'est quoi la différence entre ARC - REVENUS QUÉBEC - ASSURANCE EMPLOI

    En ce moment je touche l'assurance emploi que je dois annuler pour arrêter de le toucher en début de semaine prochaine

    Les impôts c'est lequel ?
    Je dois prévenir qui ?
    Ils ont un lien entre eux ?

    Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour m'expliquer ça 😊

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    C'est quoi la différence entre ARC - REVENUS QUÉBEC - ASSURANCE EMPLOI
    ARC =Agence du revenu du Canada (impôt canadien)
    Revenu Québec: Revenu Québec, soit les impôts québécois
    Assurance-Emploi: il s'agit d'un programme fédéral, c'est inclus dans ''Mon dossier''.

    Services d'ouverture de session de l'ARC - Canada.ca

    Pour le Canada tu fais le changement d'adresse dans ton compte ''Mon dossier''. Ce compte comprend tous les services du fédéral comme l'impôt canadien (ARC), les allocations familiales, l'assurance-emploi (AE), la RPC (pension), etc.

    Pour le Québec, je pense qu'il n'y a rien à fermer. Attention de ne pas fermer ton compte bancaire au cas où tu aurais besoin de régler des choses au niveau fiscal (encaisser un chèque ou payer de l'impôt qui n'avait pas été perçu).

    Vous avez quitté le Québec et le Canada | Revenu Québec

  3. #3
    Avatar de Clemence85
    Clemence 28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour,


    ARC =Agence du revenu du Canada (impôt canadien)
    Revenu Québec: Revenu Québec, soit les impôts québécois
    Assurance-Emploi: il s'agit d'un programme fédéral, c'est inclus dans ''Mon dossier''.

    Services d'ouverture de session de l'ARC - Canada.ca

    Pour le Canada tu fais le changement d'adresse dans ton compte ''Mon dossier''. Ce compte comprend tous les services du fédéral comme l'impôt canadien (ARC), les allocations familiales, l'assurance-emploi (AE), la RPC (pension), etc.

    Pour le Québec, je pense qu'il n'y a rien à fermer. Attention de ne pas fermer ton compte bancaire au cas où tu aurais besoin de régler des choses au niveau fiscal (encaisser un chèque ou payer de l'impôt qui n'avait pas été perçu).

    Vous avez quitté le Québec et le Canada | Revenu Québec
    Salut !

    Oook donc revenus quebec j'ai pas de compte en fait.
    Si je comprend bien, dans tout les cas ils sont aussi inscrit dans mon dossier de l'arc.

    Oui pour la banque je vais garder mon compte ouvert encore pendant une année pour un éventuel retour d'impôt ou l'inverse.

    Bon c'est super donc j'ai juste à prévenir l'arc qui réunis tout en gros.

    Je te remercie d'avoir eclaircis les choses j'étais un peu perdue avec tout ça 😅

    Merci 😊