1. #1
    Avatar de CamilleV22
    Camille

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Une petite question car je suis un peu déséspérée ahah.
    Je rentre en France mardi après un stage de 4 mois à Québec. J'avais fait signé le formulaire SE-401-Q-207 par la CPAM afin de bénéficier de l'entente France-Québec pour mon inscription à la RAMQ.
    Seulement voilà, depuis 2 mois c'est totalement impossible de les joindre :

    • J'appelle j'ai un répondeur qui me raccroche au nez car "trop d'appel" ou alors je passe 3h avec une petite musique et jamais personne ne répond
    • Je prend rdv en ligne comme il faut le faire désormais. Rdv pris il y a 15 jours pour aujourd'hui à 10h et personne ne m'a appelé !!
    • Pour m'inscrire à la RAMQ j'ai déjà du batailler et quand je me suis rendue dans leur bureau seule une femme était là à distribuer le numéro de téléphone que l'on trouve sur le site en précisant qu'il n'y a personne dans les bureaux à cause de la crise sanitaire. J'ai donc bien peur que ce soit la même chose si j'y retourne en personne.

    D'après ce que j'ai compris il faut que ce soit la RAMQ qui me remplisse de nouveau ce même formulaire afin d'éviter les 3 mois de carence en France, mais alors comment faire ??
    Je suis désespérée et impuissante face à cette situation et j'aimerais énormément trouver une solution à mon retour. Je dois absolument éviter ces 3 mois de carence pour des raisons médicales.

    Merci d'avance de m'aider si vous avez des idées !

  2. #2
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    As-tu trouvé une solution avant ton retour ? Je me renseigne également pour un futur retour en France et le manque de disponibilités à la RamQ m'inquiète légèrement ..

  3. #3

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avez-vous trouvé une solution ?
    Je suis dans le même cas, j'ai envoyé le formulaire demandé par la RAMQ depuis un certain temps au moins un mois. Je n'ai pas de nouvelle de leur part, et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ...