1. #1
    Avatar de OraneV
    Orane

    Location
    Corse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ,
    Je cherche des personnes qui sont ou qui vont rentrer en France alors qu'ils ne sont pas vaccinés . Car je souhaite rentrer définitivement en France , mais le consulat et les compagnies aériennes n'arrivent pas a m'informer davantages sur les démarches qu'il faut suivre .
    Je sais seulement que si tout va bien les français non vaccinés ont le droit de rentrer sur motifs impérieux jusqu'au 28 Février. Mais faut il un papier attestant de ce droit ou autres ?
    Je vous remercie !!!!
    ( Ps : s'il vous plait , pas débat sur le vaccin )

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,

    J'ai l'impression qu'un test PCR (Il me semble que c'est moins de 48h pour rentrer en France) peut suffire :
    "Enfin, les ressortissants étrangers qui ne sont pas entièrement vaccinés et qui résident habituellement à l’extérieur du Canada pourront jusqu’au 28 février 2022 prendre un vol pour quitter le Canada s’ils montrent une preuve de test moléculaire de dépistage de la Covid-19 valide au moment de leur voyage. Après cette période, les ressortissants étrangers devront être complètement vaccinés pour monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada et pour quitter le Canada."
    Source : FAQ - Coronavirus COVID-19 : les réponses à vos questions - La France au Canada/France in Canada

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Nebe
    Ben 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Orane,
    Tu n'es pas la seule dans ce cas si ca peut te rassurer.
    J'ai peut être un plan
    Ben

  5. #4
    Avatar de Emi64
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Nebe
    Bonjour Orane,
    Tu n'es pas la seule dans ce cas si ca peut te rassurer.
    J'ai peut être un plan
    Ben
    Bonjour, ah oui un plan ? lequel ? ça m'intéresse
    merci et bonne soirée
    Emilie

  6. #5
    Avatar de OraneV
    Orane

    Location
    Corse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,

    J'ai l'impression qu'un test PCR (Il me semble que c'est moins de 48h pour rentrer en France) peut suffire :
    "Enfin, les ressortissants étrangers qui ne sont pas entièrement vaccinés et qui résident habituellement à l’extérieur du Canada pourront jusqu’au 28 février 2022 prendre un vol pour quitter le Canada s’ils montrent une preuve de test moléculaire de dépistage de la Covid-19 valide au moment de leur voyage. Après cette période, les ressortissants étrangers devront être complètement vaccinés pour monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada et pour quitter le Canada."
    Source : FAQ - Coronavirus COVID-19 : les réponses à vos questions - La France au Canada/France in Canada
    Merci, pour les infos!

    Merci à tous!