1. #1
    Avatar de selharmo
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse. Je suis arrivée fin février 2022 et ai pris une assurance valide jusque fin août 2022. Cependant, à mon arrivée à l'immigration au Canada, on m'a donné un PVT valable jusque fin février 2023 alors que j'ai une assurance valide jusque fin août 2022. Je retourne en Belgique en août 2022 comme prévu initialement. Nous sommes bien d'accord que je ne peux pas reprendre une assurance valide pour (par exemple) octobre 2022 à février 2023 et profiter de la fin de mon PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Je ne suis pas certain de bien comprendre, je vais donc récapituler : tu es partie au Canada avec une assurance 6 mois et tu as obtenu un PVT d'un an car tu es belge.
    Tu aimerais savoir si tu peux prolonger ton assurance pour retourner au Canada en Octobre 2022 ? Si c'est le cas, tu dois contacter ton assurance mais il ne devrait pas y avoir de problème. Est-ce que tu as pris Globe PVT ?

  3. #3
    Avatar de selharmo
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Je ne suis pas certain de bien comprendre, je vais donc récapituler : tu es partie au Canada avec une assurance 6 mois et tu as obtenu un PVT d'un an car tu es belge.
    Tu aimerais savoir si tu peux prolonger ton assurance pour retourner au Canada en Octobre 2022 ? Si c'est le cas, tu dois contacter ton assurance mais il ne devrait pas y avoir de problème. Est-ce que tu as pris Globe PVT ?
    Hello !

    Merci de ta réponse C'est tout à fait ça ! Mais étant donné qu'on dit souvent que la durée de l'assurance = la durée du PVT, j'ai peur que cela ne passe pas à la douane si je reviens avec une nouvelle assurance pour un PVT déjà en cours. Mon assurance est bien avec Globe PVT.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de selharmo
    Hello !

    Merci de ta réponse C'est tout à fait ça ! Mais étant donné qu'on dit souvent que la durée de l'assurance = la durée du PVT, j'ai peur que cela ne passe pas à la douane si je reviens avec une nouvelle assurance pour un PVT déjà en cours. Mon assurance est bien avec Globe PVT.
    Dans ce cas, je t'invite à contacter directement @GlobePVT car il faut que ton assurance soit prolongée avant la fin de ton précédent contrat

  5. #5
    Avatar de selharmo
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Dans ce cas, je t'invite à contacter directement @GlobePVT car il faut que ton assurance soit prolongée avant la fin de ton précédent contrat
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse ! On parle bien d'une prolongation, donc ça inclut aussi septembre même si je ne serais pas au Canada en septembre ?

    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de selharmo
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse ! On parle bien d'une prolongation, donc ça inclut aussi septembre même si je ne serais pas au Canada en septembre ?

    Merci d'avance
    Le mieux est que tu contactes @GlobePVT, tu cliques sur le lien et tu leur envoies un message privé. Ils sont très réactifs