Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien, où que vous soyez.

Je vous contacte au sujet de ma déclaration de contribution. J'ai vécu en Australie et pour l'année 2020-2021, j'ai fait appel à un organisme pour m'aider (qui a fait) ma déclaration de contribution. Il y a quelques semaines, ils m'ont envoyé leur facture ainsi que le document de déclaration de contribution (que je suis censée envoyer à l'ATO) où ils annoncent à mon grand étonnement que ce n'est pas moi qui récupérerais de l'argent mais que c'est MOI qui dois de l'argent, qui équivaut à la modique somme de AU$ 2 000 !!

Voilà ce qu'ils me disent quand je demande plus d'explication : "[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]As a non-resident of Australia, you are taxed at 32.50% for every $1 you earn while here. Your employer didn’t withhold the correct amount of money."[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Il faut savoir que j'ai travaillé comme employé déclaré du janvier 2020 à août 2021 dans les soins aux personnes. J'ai AUSSI travaillé avec UberEats comme cycliste; j'ai déclaré mes revenus avec eux et je me demande si le problème ne vient pas de là et ne vient pas du fait qu'eux ne prélèvent pas du tout de taxe (je ne sais pas vraiment comment ils fonctionnent). Cependant, j'ai gagné AU$ 1873,68 avec UberEats donc si je dois rembourser plus que ce que je gagne, il y a un souci dans le pâté...

J'ai eu l'ATO UNE heure au téléphone "juste" pour qu'ils me conseillent de suivre un autre document et de refaire ma déclaration selon cet autre document et/ou de leur envoyer ma déclaration (chose que je n'avais pas encore faire car j'avais sur qu'ils me prélèvent l'argent sans mon accord) et qu'eux du coup, pourront y voir plus clair.

De plus, j'ai suivi des formations, payé du matériel pour travailler dans les soins de santé, payé toute une série de choses donc cela me semblait d'autant plus logique que je retouche de l'argent et non que ce soit moi qui doivent de l'argent...
Qu'est-ce que je risque si je ne paye pas ? Je n'ai même plus ce montant sur mon compte australien...

Sur mon compte ATO, j'ai vu sous le logo du cochon, que j'avais une somme d'argent... A quoi correspond cette somme ? [/SIZE][/FONT]Nom : Capture d’écran 2022-08-02 à 15.26.56.png
Affichages : 56
Taille : 35,6 Ko[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]

Quelqu'un pourrait-il m'aider? C'est un véritable casse-tête ... :-(


Un ENORME MERCI !!

Fanny[/SIZE][/FONT]