1. #1
    Avatar de StevensF
    Stevens 29 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Ma conjointe est sur le point de terminer son dep en santé, assistance et soins infirmiers, a la suite de sa nous envisageons de retournée en France.

    Malheureusement son diplôme n'est pas reconnu en France car infirmière auxiliaire n'existe pas, quelqu'un serait me dire si il y a un autre moyen ( faire reconnaître ses compétences par exemple) et si il y a un job qui ce rapproche le plus de celui ci et ou sa formation pourrait l'aider à y accéder ? On a vu pour l'instant que aide soignante mais ce n'est pas vraiment pareil.

    Je trouverai sa vraiment tannant que son diplôme ne peut même pas lui servir ailleurs même si je sais que l'objectif premier et de travailler ici, car on est dans une belle impasse, on ne veux pas rester mais je veux pas non plus retourner en France si elle ne peux pas travailler dans le domaine qu'elle veux surtout que c'est 2 ans de formation quand même.

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de HumanXpl0rer
    Laureen 29 ans

    Location
    Bagnères-de-Bigorre, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Stevens,

    J'espère que ta femme et toi avez pu trouver une solution. Mon mari est dans la même situation cette année et bien que sa conseillère Québec métiers d'avenir lui avait assuré que sa formation était reconnue en France, il ne sait pas quoi faire car on aimerait retourner en France. Auriez-vous des suggestions?

    Merci