Discussion: Retraite québécoise

  1. #1
    Avatar de zouuuu
    Zoé 27 ans

    Location
    70700 - BONNEVENT VELLOREILLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Savez vous de quelle manière obtenir la retraite québécoise sans avoir souscrit a une assurance vieillesse à la CFE ? C'était une expérience de PVT et seulement au Québec, j'étais chez chapka pour l'assurance québécoise et à la CFE pour la sécurité sociale française. Mais je ne sais pas de quelle manière j'obtiendrai la retraite le moment venu, s'il faut faire des démarches juste après le retour, ou autre...

    Merci de votre réponse, j'ai du mal à trouver l'information

    Zoé

  2. #2

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Salut,

    Tu peux jeter un coup d’œil ici: Retraite Québec - Résidence hors Québec


  3. #3
    Avatar de zouuuu
    Zoé 27 ans

    Location
    70700 - BONNEVENT VELLOREILLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Tu peux jeter un coup d’œil ici: Retraite Québec - Résidence hors Québec
    Merci beaucoup larousse ! Si je comprends bien donc, je peux attendre minimum 60 ans ou plus pour faire la demande, donc pas besoin de créer un dossier dès maintenant n'est ce pas ?

  4. #4

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de zouuuu
    Merci beaucoup larousse ! Si je comprends bien donc, je peux attendre minimum 60 ans ou plus pour faire la demande, donc pas besoin de créer un dossier dès maintenant n'est ce pas ?
    La RRQ tu peux pas toucher avant 60 ans.

  5. #5
    Avatar de zouuuu
    Zoé 27 ans

    Location
    70700 - BONNEVENT VELLOREILLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    La RRQ tu peux pas toucher avant 60 ans.
    Exact oui, donc pas besoin de faire d'autres démarches maintenant pour qu'elle s'active quand j'aurai 60 ans ? J'en ai 26

  6. #6

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de zouuuu
    Exact oui, donc pas besoin de faire d'autres démarches maintenant pour qu'elle s'active quand j'aurai 60 ans ? J'en ai 26
    Pourquoi tu feras une démarche pour t’inscrire sur un truc auquel tu auras droit dans 3 décennies? Ça ne se fait pas en amont.

  7. #7
    Avatar de zouuuu
    Zoé 27 ans

    Location
    70700 - BONNEVENT VELLOREILLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ahah c'est vrai...sait-on jamais ! 🙂 Merci beaucoup de ta réactivité

    Tu t'y connais bien en retour de pvtistes ? Plus moyen de me connecter à l'ARC pour leur annoncer mon départ du Canada, est-ce si important ? Merci d'avance !