1. #1
    Avatar de AlexB46
    Alex

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello !
    Je vais rentrer en France après 8 mois de PVT. J'ai été salarié uniquement les 3 derniers mois de mon PVT, avant j'ai fait du bénévolat/workaway. En quittant la France j'ai démissionnée d'un CDI. Est ce que jai le droit au chomage en rentrant ?
    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Salut Alex, de ce que j'avais lu quand tu démissionnes il faut contacter Pôle Emploi et ils analysent les dossiers au cas par cas. Peut être (je dis bien peut être 😁) que si tu dis être parti pour apprendre l'anglais pour être meilleur au boulot ça peut passer (en vrai je ne sais pas quels sont leurs critères pour réinscrite les gens). Hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils t'auront répondu

  3. #3
    Avatar de AlexB46
    Alex

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,
    J'ai finalement appelé pôle emploi directement, si la réponse peut servir à d'autres :
    Après une démission pas de chômage : il y a un délai de carence de 4 mois avant de demander une évaluation du dossier, dans cette évaluation il faut prouver que pendant ces 4 mois on cherchait activement du travail (donc pas compatible avec le fait d'être à l'étranger et d'y travailler), du coup pas possible de toucher le chômage. Pour débloquer des droits il faut re travailler au moins 65 jours.
    Voilà !