Discussion: Chômage au retour après démission
- 17/09/23, 22:14 #1Hello !
Je vais rentrer en France après 8 mois de PVT. J'ai été salarié uniquement les 3 derniers mois de mon PVT, avant j'ai fait du bénévolat/workaway. En quittant la France j'ai démissionnée d'un CDI. Est ce que jai le droit au chomage en rentrant ?
Merci pour votre aide !
- 18/09/23, 10:16 #2Salut Alex, de ce que j'avais lu quand tu démissionnes il faut contacter Pôle Emploi et ils analysent les dossiers au cas par cas. Peut être (je dis bien peut être 😁) que si tu dis être parti pour apprendre l'anglais pour être meilleur au boulot ça peut passer (en vrai je ne sais pas quels sont leurs critères pour réinscrite les gens). Hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils t'auront répondu
- 20/09/23, 17:11 #3Hello,
J'ai finalement appelé pôle emploi directement, si la réponse peut servir à d'autres :
Après une démission pas de chômage : il y a un délai de carence de 4 mois avant de demander une évaluation du dossier, dans cette évaluation il faut prouver que pendant ces 4 mois on cherchait activement du travail (donc pas compatible avec le fait d'être à l'étranger et d'y travailler), du coup pas possible de toucher le chômage. Pour débloquer des droits il faut re travailler au moins 65 jours.
Voilà !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.