Discussion: Renonciation RP, AVE

  1. #1
    Avatar de Eklektine
    Justine 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Ancienne RP (je n'ai plus mis les pieds au Canada depuis Août 2019), je souhaitais revenir en touriste en fin de semaine (ce samedi 02/03).
    Petite surprise lors de ma demande d'AVE, il s'avère que bien que je ne sois plus éligible, je dois procéder à une renonciation de RP.

    Sur le principe pas de soucis, je créé le compte sur le site du gouvernement (IRCC) et procède à l'envoi des documents utiles
    - Formulaire IMM 5782 de renonciation
    - Formulaire IMM 5783 listing des documents
    - Copie du passeport
    - Photo d'identité numérique faite chez le photographe

    Hors depuis deux jours je tourne en boucle sur ma demande, on me demande le document suivant "Demande requis", sans aucune explication de ce à quoi il correspond ou de ce qu'il pourrait manquer..
    Le support mail prend des jours entiers et pas d'humains au bout du fil depuis la France.

    Est-ce que quelqu'un a connu une situation similaire ? Est-ce qu'il y a de fortes chances que si je ne réussi pas à débloquer la situation je me vois refuser l'entrée du territoire samedi ?

    Merci d'avance pour vos lumières ! #HELP ^^

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    C’est assez technique ton souci, es tu sure d’avoir bien enregistré et validé tes documents dans le portail?

    Sans AVE et sans RP tu ne pourras pas prendre l’avion vers le Canada, on ne te laissera pas faire l’embarquement.