** Mes questions concerne la Colombie Britannique (Vancouver) et non le Quebec ***

Bonjour les pevetistes, j'espère que vous pourrez m'aider avec mes 3 demandes

Je quitte en septembre 2024 Montréal pour partir vivre entre 3 mois et 8 mois à Vancouver avec mon copain.

Questions n°1 : Cession de bail Colombie britannique (Vancouver)
Nous avons appris il y a peu (début 2024) que la cession de bail va être interdite au Quebec. Heureusement, nous partons de Montréal pile à la fin de notre bail. Mais nous nous posons la question : La cession de bail est-elle interdite à Vancouver également ? J'ai lu beaucoup de sites mais rien n'est très clair sur cela et la plupart des sites parle uniquement du Quebec.

En effet, nous avons peur d'être bloqué et devoir payer le loyer de notre appartement à Vancouver pendant toute la durée de notre bail d'1 an, même après notre retour en France.

Questions 2 : Le logement
Si la cession de bail est bien interdite :
Avez vous des plans pas trop cher, autre que la sous-location et la colocation ? Car ce n'est pas évident de trouver ça lorsqu'on est un couple et pour une longue durée.

Questions 3 : Les meilleurs quartiers niveau qualité de vie et prix
Y a t-il des quartiers proches du centre/downtown (de préférence moins de 20min en transport) moins chers et agréable ?

Merci d'avance pour votre savoir et votre générosité !