1. #1
    Avatar de manonverde
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Avec mon copain nous avons décidé de rentrer en France en juin définitivement.
    Mon employeur me propose de continuer à travailler pour l’entreprise en étant en télétravail en France. Mon PVT se termine en août 2025 donc j’imagine que jusqu’à cette date c’est possible mais je ne trouve que très peu d’informations…
    - comment cela se passe t’il pour les impôts ?
    - est ce que je peux demander à recevoir ma paie sur mon compte bancaire français ?
    - pour tout ce qui est santé j’imagine que je n’aurai pas le droit à la sécu française mais est ce que l’assurance Pvt reste valide ?

    Je suis preneuse de tout témoignage ! Merci

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Bonjour,
    Message de manonverde
    Bonjour,
    Avec mon copain nous avons décidé de rentrer en France en juin définitivement.
    Mon employeur me propose de continuer à travailler pour l’entreprise en étant en télétravail en France. Mon PVT se termine en août 2025 donc j’imagine que jusqu’à cette date c’est possible mais je ne trouve que très peu d’informations…
    En tant qu’employé, le numéro d’assurance sociale ne sera plus valide donc ton employeur ne devrait plus utiliser ce NAS pour te rémunérer, vu que le permis de travail ne sera plus valide.
    comment cela se passe t’il pour les impôts ?
    Tu fais ta déclaration d’impôts en 2025 pour l’année 2024, comme d’habitude, selon ton pays de résidence fiscal tel qu’établi en décembre 2024. Tu peux utiliser un logiciel.
    est ce que je peux demander à recevoir ma paie sur mon compte bancaire français ?
    Tu peux toujours demander, mais très peu probable que ton employeur accepte car on ne dépose pas des paies en devise canadienne dans des comptes étrangers qui ne sont pas en dollars canadiens.
    pour tout ce qui est santé j’imagine que je n’aurai pas le droit à la sécu française mais est ce que l’assurance Pvt reste valide ?
    L’assurance PvT est une assurance voyage, ça ne fonctionne pas si tu as besoins de soins réguliers dans ton propre pays. Je ne suis pas au courant pour la sécu française, n’étant pas Française.

  3. #3
    Avatar de manonverde
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse !
    Des mon retour en France mon NAS n’est plus valide même si mon Pvt est valide jusque 2025 ?

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de manonverde
    Merci pour la réponse !
    Des mon retour en France mon NAS n’est plus valide même si mon Pvt est valide jusque 2025 ?
    Le NAS est bien valide jusqu'à août 2025. Ta question portait sur après cette date.

  5. #5
    Avatar de manonverde
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je me suis mal exprimée alors je parlais d’à mon retour en France en juin de cette année. Je ne pense pas ensuite travailler pour l’entreprise après la fin de mon Pvt en août 2025


  6. #6

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de manonverde
    Je me suis mal exprimée alors je parlais d’à mon retour en France en juin de cette année. Je ne pense pas ensuite travailler pour l’entreprise après la fin de mon Pvt en août 2025
    Ah d'accord! Je pense que j'ai mal lu plutôt.

    La réponse ne change pas, le permis et le NAS sont valides jusqu'à août 2025 et si ton employeur permet le télétravail à distance jusqu'à cette date, bien tu peux le faire. Mais je pense qu'il te faudra conserver ton compte bancaire canadien, à discuter directement avec l'employeur.