Discussion: PEQ diplomé de Québec
- 30/06/24, 06:28 #1Bonjour,
Je suis diplomé du Québec actuellement je suis travailleur autonome avec PTPD et je veux faire ma demande peq volet diplomé.
Est ce que le fait d'être travailleur autonome posera un probléme ?
Est ce qu'il y'a une chance d'être approuver ou non?
Merci pour l'aide je suis en perdu
- 30/06/24, 16:31 #2Bonjour,
Voici les conditions à respecter pour le PEQ:
Vous devez :
- Avoir l’intention de vous établir au Québec pour y occuper un emploi dans une entreprise sur laquelle vous n’exercez pas un contrôle juridique ou de fait, directement ou indirectement. Cet emploi ne doit pas être dans un secteur inadmissible;
- Avoir 18 ans ou plus ;
- Avoir une connaissance du français oral qui équivaut au niveau 7 de l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français ;
- Avoir une connaissance du français écrit qui correspond au niveau 5 de l’Échelle québécoise des niveaux de compétences en français (PDF 4.94 Mo) ;
- Vous trouver légalement au Québec lorsque vous présentez votre demande ;
- Démontrer votre capacité d’autonomie financière.
Conditions spécifiques
Vous devez :
- Avoir obtenu un diplôme admissible (voir la liste des diplômes admissibles ci-dessous);
- Avoir obtenu votre diplôme au cours des 36 mois qui précèdent la présentation de votre demande :
- dans un programme d’étude à temps plein ;
- dans un établissement d’enseignement situé au Québec;
- Avoir séjourné au Québec pendant au moins la moitié de votre programme d’étude.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.