Bonjour tout le monde,

Si mon message peut servir à d'autres pour ne pas se retrouver dans le même kk que moi... !!

Je recherche un ou une comptable bienveillant et pédagogue, habitué aux travailleurs autonomes pvtistes/étrangers/... et qui peut communiquer en ligne/téléphone car je vis et réside en France.
En effet, après avoir quitté le Canada en 2019, j'ai été accompagné par un comptable au Québec pour mes impôts. Cependant, avec le recul et des dires de l'agent de RQ, je me rends compte que j'ai été très mal accompagné. Malgré ma précision d'avoir quitté le territoire, celui-ci ne m'a pas informé qu'il fallait le préciser aux impôts, ni remplir les formulaires.

Revenu Québec me demande de clore mon compte TPS/TVH et de déclarer les sommes touchées de 2019 à aujourd'hui (qui sont de 0 dollars puisque j'étais en France). Pour simplifier la régularisation de mon dossier, l'agent me demande aujourd'hui d'avoir un comptable car cela sera le plus simple et le plus rapide, afin de m'accompagner à remplir un formulaire précis et de clore mon dossier d'entreprise. Je peux le faire seule, mais je crains de commettre des erreurs.
Si une âme charitable à un contact précieux d'un ou une comptable prêt à m'accompagner, je suis preneuse.

A ceux et celles qui sont travailleuses temporaires, gardés bien tous vos papiers, même des années après !! Et n'hésitez pas à appeler les services compétents pour des conseils. Cela vous évitera, comme moi, de très mauvaises surprises.

Belle journée