Discussion: Baggage excédant poids air transat
- 25/08/24, 16:25 #1Bonjour,
Après un an à Toronto, je suis en train de préparer mon retour et je fais face à une situation assez complexe et j’ai besoin d’aide et d’avis.
Dans mon billet j’ai deux valise de 23kg en soute supplément ma valise en cabine et mon sac à main, malheureusement cela ne suffît pas. Donc j’ai appeler le service client pour avoir des informations car je voulais prendre une troisième valise en soute et faire un excédent d’une de mes valise en soute. Pour la troisième valise j’ai compris que je devais voir directement à l’aéroport mais elle ma expliqué que pour chaque kilos dépassée dans l’une de mes deux valises, je devais payer un supplément de 100$ pour chaque kilos… je lui ai dit que c’était pas ce qui était indiqué sur le site de Air Transat car si je reste entre 23kg et 32kg c’est 100$ et non pas 100$ pour chaque kilos.. et elle ma expliquer que la politique avait changer.. je à trouve tout ca très bizzarre … si vous avez voyager avec cette compagnie récemment avez-vous des infos svp ? Merci d’avance
- 23/09/24, 04:27 #2Bonjour,
Je comprends ta frustration, la gestion des bagages peut être compliquée, surtout quand les informations semblent contradictoires.
D’après ce que tu décris, il semble que les politiques bagages d’Air Transat aient effectivement changé récemment. Cependant, si ce que tu as vu sur leur site indique bien qu'il faut payer 100 $ pour une valise dépassant les 23 kg mais restant sous 32 kg, alors il y a peut-être eu une confusion avec la personne que tu as eue au téléphone. Ce que tu décris, avec les 100 $ par kilo supplémentaire, semble très inhabituel.
Je te conseille d’imprimer ou de prendre une capture d’écran des informations que tu as trouvées sur leur site, et d’appeler à nouveau pour clarifier la situation. Il est aussi possible que cela varie selon les aéroports ou le type de billet que tu as acheté.
Concernant la troisième valise, c'est en effet souvent géré à l’aéroport. Je te recommande de prévoir un peu de temps supplémentaire le jour de ton départ pour gérer cela.
Si quelqu’un ici a voyagé récemment avec Air Transat et peut confirmer ou infirmer ces informations, ça serait utile !
Bon courage pour ton retour !
- 23/09/24, 22:04 #3Update : j’avais bien les bonnes informations c’est 100$ si tu restes entre 23 et 32kg. Le service client m’avait donner des mauvaises informations.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.