Discussion: Echange Permis de conduire
- 23/12/24, 05:25 #1Bonjour,
Pendant mon pvt j’ai échangé mon permis français contre un permis canadien (Colombie britannique)
À mon retour en France (en septembre) j’ai fait la demande sur le site de l’ANTS pour retrouver mon permis français mais mon dossier est toujours en cours d’instruction.
Je pars en Nouvelle Zélande en Mars, et impossible de savoir si j’aurai mon permis à temps
Mon permis canadiens me permettrais de conduire en NZ, mais il expire en avril.
Y-a-t-il des personnes dans une situation similaire qui auraient des infos?
La meilleure option semble être, d’échanger mon permis canadien pour un permis NZ mais comme mon passeport est français ça risque de compliquer la tâche
« You'll need to: present evidence of validity if your licence and identification are from different countries evidence of validity »
Merci
- 23/12/24, 05:41 #2Salut Lettie,
En effet, ta situation semble un peu compliquée. Je pense, en effet, que le plus simple serait de convertir ton permis canadien en un permis néo-zélandais. L'agence des transports en Nouvelle-Zélande ne précise pas le type de preuve nécessaire pour expliquer la différence entre ton permis et ton passeport. Une copie de ton permis canadien pourrait éventuellement suffire. Je t'invite à contacter la NZTA qui pourra probablement t'éclairer sur les preuves à fournir.
Bonne chance et tiens nous au courant !
Belle journée,
Pamela
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.