Discussion: Pvt
-
03/04/25, 19:15 #1Bonjour, je suis PVTistes (ITALIE) je suis a la fin de mon deuxième PVT. Quelles sont les options pour moi apres, je travail dans une compagnie qui font pas permis de travail fermé. Puis je demander permis de travail ouvert?
-
04/04/25, 08:34 #2
-
04/04/25, 12:39 #3
-
04/04/25, 13:06 #4Alors, en dehors du PVT, les permis de travail ouverts sont soumis à des conditions très précises : avoir étudier au Canada, être conjoint d'une personne qui a un permis temporaire, être en attente de RP. Si tu ne rentres pas dans ces conditions, la seule solution reste le permis de travail fermé...Donc si ton employeur ne veut pas te faire le permis, il faut que tu trouves un autre employeur.
-
04/04/25, 13:11 #5merci pour l’explication, est ce que je peux presenter RP apres 1 an de residence temporaire?
-
04/04/25, 13:19 #6Si c'est pour une demande de RP au Québec non. Il faut 24 mois de travail pour prétendre au PEQ (programme de l'expérience québécoise). Et sinon il y a le PRTQ (mtn PSTQ) mais le programme est gelé depuis novembre 2024.
Tu peux tenter dans les autres provinces sinon. On donne le détail des différents programmes (il y en a beaucoup) ici Guide des programmes de residence permanente au Canada
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.