-
24/04/25, 19:26 #1Bonjour,
Nous sommes arrivés ma copine et moi au Canada avec un permis vacances travail en septembre 2023, et nous sommes censés rentrer en France en septembre de cette année, à la fin de notre permis.
Nous avons profité à l’aller de l’offre proposée par le partenariat entre le site pvtistes.net et l’agence Ulysse, qui permettait de voyager avec deux bagages en soute chacun avec la compagnie air Canada. Nous aimerions désormais prolonger notre séjour de 2 à 3 mois supplémentaires avec un visa de tourisme pour faire un road trip dans l’Ouest canadien.
Nous savons qu’il est possible de faire une demande de visa touriste avant la fin du PVT via le site du gouvernement, mais une question reste sans réponse pour nous : est-ce que nous pourrions également bénéficier de l’offre Ulysse (avec les deux bagages en soute inclus) pour notre vol retour, même si celui-ci a lieu après la fin de notre PVT, dans le cadre du visa tourisme ?
Autrement dit, si nous réservons nos billets d’avion avant l’expiration de notre PVT, est-ce que l’offre reste valable même si nous quittons le Canada après, grâce au visa touriste ?
Je n’arrive pas à trouver une réponse claire à ce sujet, j’ai déjà contacté un membre sur leur site qui propose l’offre et on me renvoi à cette adresse mail.
Je sais que l’offre fonctionne si l’on quitte le Canada avant la fin du PVT, mais je ne sais pas si elle s’applique également dans le cas d’un séjour prolongé avec un visa touriste.
Merci d’avance pour votre aide !
-
25/04/25, 10:06 #2Hello,
Non, l'offre ne s'applique pas dans la cas d'un statut touriste/visiteur. Il faut que le vol soit pendant la période de validité du PVT.
-
-
25/04/25, 14:48 #3Ok merci de ta réponse, donc si je comprends bien, l’offre n’est plus admissible après la fin de notre PVT le 16 septembre 2025 même si on souhaite réserver en avance pour après septembre le bonus ne s’appliquera pas c’est cela ?
-
25/04/25, 14:50 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.