Bonjour,
Bref j'ai contacté la sécurité sociale ils m'ont renvoyé un mail avec un formulaire à remplir et leur refaire passer et je dois également leur fournir la copie du Visa ... mais le Visa je l'ai pas tant que je ne suis pas arrivé sur le Territoire ...?
Ils font chier la sécu. Souvent ils ne connaissent pas les accords et ils se mettent à vouloir contrôler des choses sur lesquelles ils ne devraient même pas se demander.
Normalement, ils n'ont aucune raison de te demander ton persmi puisque ça ne les regarde pas. Le formulaire qu'ils remplissent, c'est pour te radier de la sécu et attester de tes droits au jour J. La suite, ce n'est pas leur affaire, ce sera à la RAMQ de contrôler ton permis de travail et tes conditions d'affiliation.
Je ne sais pas quel service tu as contacter de la sécu mais, ma suggestion :
assure-toi d'avoir bien contacté le service international, fait ta demande en précisant que :
Le permis de travail est délivré uniquement sur place mais que si tu demandes ce formulaire c'est bien parce que le permis de travail te rend éligible à la RAMQ. Que ce n'est pas à eux de contrôler ça puisque ce formulaire ne leur "coûte" rien (au contraire, il va leur permettre de te radier !) mais que ton permis de travail sera bien contrôlé par la RAMQ, ce formulaire ne suffisant pas à lui seul à t'affilier une fois sur place.
Concernant l'adresse à remplir, puisque ta femme n'est pas encore partie, elle n'a pas encore d'adresse sur place, elle doit remplir l'adresse française à laquelle elle veut recevoir le formulaire signé par la CPAM (normalement c'est l'adresse française à laquelle elle est enregistrée à la CPAM j'imagine)