1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Alors voilà, j'ai un gros problème. Je me pose une question de la plus haute importance qui pourrait remettre mon PVT en cause.......

    Je vous explique le problème. Je demande ça aux étudiants qui ont dû subir en particulier la réforme LMD.
    Alors voilà, je suis cette année en licence 2 d'histoire. Pour avoir ma licence, il faut donc que je fasse une troisième année. Ce que je comptais faire jusuqu'à présent c'était faire une pause entre la deuxième et la troisème année.
    Or voilà mon problème. En rentrant, vais-je devoir recommancer ma licence à 0...
    S'il vous plait! il me faut vraiment des infos, cela signifierait que je devrais reporter mon voyage d'un an et demi et ça je ne le pourrais pas, j'en ais vraiment trop marre d'être ici...
    Help!

  2. #2

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Non j'en parlais justement hier avec mon copain!!!!
    Tu peux foncer sans aucun souci!
    Tes deux années seront validées...AUCUN SOUCI!!!!! et tu pourras reprendre ta 3e année de Licence en rentrant...
    A toi le PVT l'année prochaine!!!!

  3. #3
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    258
    Likes reçus
    4
    Je suis d'accord avec Motte, tu peux foncer sans soucis . En aucun cas, le fait de stopper tes études pendant un an ne te feront reprendre à 0 même avec la réforme LMD , ça ne change pas grand chose finalement, seule les noms ont changé et le nombre d'années te donnant réellement le titre de premier cycle universitaire acquis.
    Allez tu peux foncer!!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    J'irai cherchée confirmation auprès de ma fac mais c'est vrai que j'ai commencé à flipper et que vos paroles me détendent un peu plus.