1. #1
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Salut !

    De retour en France apres un PVT d' un an + une prolongation de 6mois via immigration Quebec, je suis sur le point de mettre à jour mon CV français.

    J'aimerais savoir parmi les pvtistes rentrés en France, ce que vous avez écrit dans votre CV pour votre expérience PVT.

    Avez vous écrit une ligne résumant votre séjour au Canada ou directement les emplois effectuées durant votre séjour et leur lieu.

    Merci d'avance
    Dernière modification par jeje ; 21/04/09 à 16:47.

  2. #2
    Avatar de DimAttacks!
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Salut,
    J'ai une partie "Langues" dans mon CV. A côté de mon niveau d'anglais, j'ai mis "Séjour d'un an à Toronto au Canada dans un cadre professionnel" (oui, c'est un CV, donc faut jouer sur l'atout professionnel du PVT ;-)
    Puis bien sûr dans la partie "Expérience", j'ai ajouté mes expériences: représentant du service à la clientèle bilingue et superviseur dans un centre d'appels. Le plus dur, ç'a été de trouvé la bonne traduction, car beaucoup de termes, même traduits en français canadien, ne veulent pas dire grand chose en France... Je pense surtout au département de "collections" où je taffais et que je ne savais pas traduire... J'ai finalement choisi "recouvrement" pour que ce soit plus clair en français de France!

    J'espère que ça t'aide!

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Avez vous écrit une ligne résumant votre séjour au Canada ou directement les emplois effectuées durant votre séjour et leur lieu.
    Il me semble qu'il y a déjà des posts qui abordent cette question... A voir. Il n'est pas utile d'indiquer "PVT" car la grande majorité des gens ne connaissent pas. Il suffit de mettre directement les emplois que tu as occupé, et si on te demande le contexte, tu parles du PVT, c'est tout.