1. #1
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut a tous,

    Comme le retour approche ( ), et que cela fait beaucoup de temps qu'on est éloignés des amis et de la famille, je commence a me demander comment a la fois faire plaisir a ceux que j'aime mais aussi pouvoir porter mes sacs deja bien trop remplis!

    D'ou l'idée de ce post, car profitons d'être nombreux (et pour certains, expérimentés) pour mettre nos idées en commun.

    Quels seraient pour vous de bons cadeaux a ramener a vos proches a votre retour du Canada?

    Certes, il y a le sirop d'érable, les bleuets, le vin de glace, mais c'est aussi sympa d'offrir des choses moins "attendues"!

    Pour ne pas faire juste une demande, je vous propose tout de même une idée (que beaucoup ont surement deja eu):

    Un beau livre (photos+texte) de votre voyage, avec une belle reliure et tout, racontant votre aventure.

    Car tout le monde ne regarde les photos qu'on met sur internet, et que rien ne remplace la trace matérielle, le papier qu'on touche et qu'on peut partager a plusieurs.

    Beaucoup de sociétés propose ce type de livre, personnellement je me dirige vers PhotoService.
    Livre photo et developpement photo en ligne avec photoservice.com

    Et ce qui est bien, c'est qu'on peut faire l'album depuis le Canada par internet, et vu que la compagnie est en France, et bien, on peut se la faire expédier chez soi a son retour a moindre frais, et donc ca prend aucune place dans les bagages!


    Voila, je suis tout ouïe pour entendre vos idées!
    @+

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Moi je peux te parler de ce que j'ai ramené comme souvenir pour moi même.

    Déjà, des CD de musique découverte sur place, parfois entendue en concert. Pour certains, tu pourrais les trouver en France certes, mais là y'a le côté affectif du souvenir et du moment vécu.

    Ensuite, des fringues. Plus précisément de chez MEC mais parce qu'ils ont vraiment des trucs de plein air qui tuent. Et là aussi, y'a le côté affectif de la fringue achetée sur place pour le climat local mais qui va vraiment continuer à me servir.

    Sinon, dans les trucs qui ne prennent pas de place du tout et qui m'évoquent le Canada, j'avais acheté des cartes postales de Benjamin Chee Chee et en rentrant je les ai faites encadrer. celle-là qui était plus grande, toute seule dans son cadre avec un beau passe vue. Et toutes les trois ensembles dans un cadre allongé en faisant faire un passe vue adapté j'ai mis "Wait for me", "Spring flight" et "Autumn flight"
    L'idée étant bien sûr de trouver un artiste qui vous plaise (ou plaise à vos proches) et évoque le Canada ou votre séjour. L'avantage étant que ramener des cartes postales ou petits posters ne prend pas beaucoup de place. L'inconvénient est que un beau cadre avec passe vue sur mesure ce n'est pas toujours donné. Dans les boutiques de musée vous trouverez des formats intermédiaires où les grandes cartes ne sont pas encadrées mais sont fournies avec un beau passe vue : c'est léger à transporter et il ne reste qu'à acheter un cadre de taille standard pour aller avec une fois rentré en France.

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour les albums photo, moi je les faits chez Myphotobook.fr et je suis ravie du résultat et je n'ai pourtant pas pris le super méga tip top album !!! La société imprime en Allemagne et me les envoyait directement à Athènes, via un micro supplément dans les frais de ports, mais pour la France, je crois que c'est raisonnable.
    Si le tuyau peut servir, à ton service !

  4. #4

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Moi pour les livres photos, je les fait avec mypixmania.com, j'ai été super content du résultat et de la qualité des pages.

  5. #5
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Merci a vous 3 pour vos messages.
    J'irai comparer les sites dont vous m'avez parlé, et voir celui qui correspond le mieux a ce que je recherche.
    Sinon, la MEC est une bonne idée Muriel, car ils ont très bonne réputation, ce que tu semble confirmer.
    L'idée des artistes qui nous ont plu est bonne aussi, j'y avais deja pensé.
    Je souhaitais meme offrir une place de concert pour un groupe québecois lors de sa tournée Francaise.
    Pour les artistes graphiques, je suis personnellement tombé sous le charme d'un illustrateur: Fred Jourdain, qui exposait dans un café a Québec
    J'aime particulierement sa série sur le jazz...
    https://affranchi.myshopify.com/

    En tout cas, merci pour vos idées!
    @+

  6. #6
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    UP! (a 2 jours du départ...)

    Des idées?
    En tout cas, je pense que je suis pas le seul a chercher de bonnes idées de cadeaux vu la période

    @+

  7. #7
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Etant rentrée en catastrophe, je n'ai pas pu trop étudier les cadeaux, mais je vais te soumettre ce à quoi j'ai pensé pour mes proches. L'incontournable sirop d'érable "of course" ! Pour mes parents, ça n'était pas facile, et ils ne sont pas forcément fans des cadeaux souvenirs, alors je leur ai pris des portes-clés, un avec une tête d'élan pour mon père et un avec une feuille d'érable pour ma mère, on a tous pleins de clés tristounettes, alors au moins, ils penseront à mon aventure tous les jours quand ils regarderont leurs clés. Sinon, pour mon frère qui est tombé en amour pour NYC, j'ai pensé lui faire un aggrandissement d'une chouette photo de la ville, mon copain se débrouille plutôt bien et en a fait des sympas, donc je vais choisir ça et lui offrir pour son anniversaire pour qu'il puisse la mettre dans son salon. Pour ma mère, je pense faire la même chose, elle a trouvé les paysages des lacs et glaciers des Rocheuses magnifiques, on va regarder les photos toutes les 2 pour en choisir une sympa et lui faire ça ! Sinon, j'ai aussi ramené une peluche "Moose" à une copine qui a accouché il y a 1 mois, ainsi qu'à mon frère et sa copine, car se sont des grands gosses..! lol. Et sinon, moi j'me suis pris des conneries style mitaines en rapport avec les JO, un porte-clés JO aussi et un bouquin en anglais, donc si tu as des gros lecteurs dans ta famille, qui se débrouillent en anglais, pourquoi pas ! Ah et pour la mère de mon copain, qui collectionne les magnets, je lui en ai pris un avec une tête de "Moose" aussi et on lui en a acheté un à NYC. Tout ça n'est pas très original, mais si tu as dans ta famille des gens qui font des collections de choses et d'autres ou qui sont en amour pour une ville d'Amérique du Nord, ça peut toujours t'aider. Mais moi mon expérience "cadeaux" n'est pas la meilleure, la décision de rentrer a été prise rapidement et j'ai fait la plupart de mes achats à l'aéroport..

  8. #8
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    va faire un tour au magasin Hudson Bay.
    C'est la marque qui sponsorise l'équipe du canada pour les JO.
    Ils ont pleins de T.shirt, pull, gant, écharpes, couvertures à l'éfigie des JO.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Moi je dirais des produits qu'on trouve pas en France, mais qu'il faut découvrir. Je pense d'abord à la bouffe
    Le jerked beef (pas sûre de l'orthographe)
    Les barres chocolatées au beurre de cacahouette (hershey's ou un truc de ce genre)
    Les chewing gum à la cinamon
    Du beurre de cacahouète

    Sinon, dans le domaine sportif:
    - une balle de baseball
    - un palet de hockey
    - une cross de hockey
    - un maillot d'une équipe de hockey
    - un ballon de foot ricain
    - une crosse de hockey (mais ça prend un peu de place)

    Autre en vrac:
    - le souvenir kitch (genre la tête d'Elvis argentée...des trucs à la con..)
    - Les portes-clés
    - les caribous...

    Dans le domaine technologique (parce que moins cher):
    un ipod, nano, touch.....

    Des clopes pour les fumeurs (ça fait toujours plaisir )
    Au duty free: la bonne tablette Toblerone

    Perso, pour les souvenirs, je n'avais pas cherché à faire dans le canadien... J'ai juste cherché des cadeaux qui correspondaient à mes potes ou à ma famille (ex: un bouquin pour un des mes frères, une sappe pour l'autre;...)

  10. #10
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Oui marie a une bonne idée, envoie leur un caribou!!!!!


  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Par les caribous, j'entendais tous les éléments (peluche, porte clé, carte,....) en lien avec un caribou.
    Dernière modification par Marie ; 18/12/09 à 22:56.

  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah le beurre de cacahouète, mon copain risque d'en ramener, il a gouté et maintenant il en raffole !! Beurk..

  13. #13
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Merci les filles pour vos messages, ca m'a donné quelques idées.
    La crosse de hockey, c'est clair que c'est cool, mais ca prend de la place!

    Petite info, j'ai trouvé un magasin sympa de t-shirt "souvenir Montréal", c'est au croisement Clark et Bernard, et ca s'appelle Montréalité:
    Montréalité — Welcome

    @+ et joyeux noël!

  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Le parfait cadeau pour un enfant entre 1 et 7an ça peut être l'ours en peluche des JO, trop mimi et trop doux

  15. #15
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Ben un super beau cadeau que j'ai fait a ma maman (mais ca coute beaucoup plus cher que du beurre de cacaoutte) ce sont des chaussons made from Quebec (fourrure et cuir) et ils sont trooop doux ! lol Sinon un attrape-reve fait dans une reserve de native people

  16. #16
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Mise à part quelques cartes postales, magnets et porte-clefs, bref souvenirs classiques, j'ai trouvé pour ma mère un petit pendentif en forme de feuille d'érable.

  17. #17
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    J'interviens un eu en retard mais on sait jamais que ça t'aide.

    J'avais découvert un petit magasin à Montréal vers le vieux port (au milieu des 150 boutiques de souvenir) qui était dédié à l'érable.
    J'y avais trouvé tout plein de dérivés autour de l'érable cuisiné (bonbons, beurre, gâteaux etc...). J'avais fait faire un panier de plusieurs choses que j'avais ramené à mes parents. Ca peut paraître kitch mais au moins ce sont des trucs qui ne se trouvent pas en France.

    Sinon comme le dit Marie, les trucs en rapport au hockey c'est pas mal.
    Si tu as un cadeau à faire à une fille, on trouve pas mal de convers ou autre chaussures customisées qu'on ne trouve pas ici...

    Et enfin, j'avais ramené de la smoked meat de chez schwart'z. Ils la vendent sous vide, ça te permet de faire le voyage en avion sans trop de risque.

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Dans les produits bouffe, pour ceux qui sont à Montréal je conseille "le Marché des saveurs", une boutique qui se trouve au Marché Jean-Talon : vous y trouverez de très bons produits du terroir québécois (alcools, conserves, produits de beauté, produits de l'érable, etc...)

  19. #19
    Avatar de lydeker
    Matthieu 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pand0re
    J'avais découvert un petit magasin à Montréal vers le vieux port (au milieu des 150 boutiques de souvenir) qui était dédié à l'érable.
    J'y avais trouvé tout plein de dérivés autour de l'érable cuisiné (bonbons, beurre, gâteaux etc...)..
    Salut,
    Je cherche également des idées pour mon retour pendant les vacances de février

    Tu te rappelles où est situé ce petit magasin dans le vieux port? J'aimerai y faire un tour voir s'il y a quelque chose d'intéressant...

    Sinon pour acheter du sirop d'érable (du vrai ), vous me conseillez quel endroit à Montréal?

  20. #20
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de lydeker
    Salut,
    Sinon pour acheter du sirop d'érable (du vrai ), vous me conseillez quel endroit à Montréal?
    Comme on l'a déjà dit plus haut, "Le marché des Saveurs" au marché Jean-Talon.

Page 1 sur 2 1 2