1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je suis en Pvt un peu partout au Canada depuis septembre, je rentre en Aout et j aurais travaile plus de 6 mois sur le sol canadien. Un amis en France m a dit que je pouvais toucher les assedic, ou du moins une partie, a mon retour.
    Est-ce que quelqu un sait si c est vraie ou pas? et si c est vraie, me faut-il des papiers speciaux pour justifier tt ca?
    Merci!

  2. #2
    Anonyme
    Salut Erwan !

    Il me semble que plusieurs sujet parle de cela!

    Utilise la fonction recherche et la faq de Lilou et le tour est joué!

    Merci

  3. #3
    Anonyme
    ici ou même ici encore

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Hello,

    J'arrives pas à me logguer avec mot de passe identifiant et CP depuis 3 jours sur le site de l'assedic. A chaque fois j'ai le message veuillez vérifier les identifiants qui vous ont été donnés leur de votre derniere inscription.
    Sur unidialog par contre ca marche.

    Y en a t il d'autres qui sont concernés?

    Où suis je le seul et je peux commencer à m'inquieter?

  5. #5
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    La chose que je sais, c'est que mon chum rentré en France depuis 1 bon mois a dit qu'il n'avait pas travaillé à l'étranger les 3 derniers mois (un pieux mensonge avec la complicité de l'assistante sociale) et qu'il est maintenant inscrit aux assedic...

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Erwan,

    Oui renseigne-toi auprès des Assedics, mais étant donné qu'aparamment "les revenus d'un job canadien en PVT ne sont pas imposables"; j'imagine donc que tu ne dois faire aucune déclaration de revenus en France. Donc tu n'auras pas payé d'impots, cotisé en France, etc... et logiquement ne toucheras pas les Assedics en tant que chômeur à ton retour (?)
    Reste à confirmer, car je ne suis pas trop au courant là dessus... mais tiens moi au courant, ça m'intéresse aussi !
    A+ !

  7. #7

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    J'ai des questions concernant les assedics

    J'ai cherché des réponses à mes questions mais je n'ai pas tout trouvé sur le site ! et oui un peu novice sur le forum !!

    En étant inscrite aux assedics, statut chômeur indemnisés, puis je continuer à toucher mon chômage en partant au Canada un an ou on me supprime tout et je récupère le chomage une fois revenu ?

    Merci pour le réponses, épargner moi le "fais une recherche ou consulter FAQ" car je n'ai pas trouvé la réponse !!

  8. #8

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de seve
    En étant inscrite aux assedics, statut chômeur indemnisés, puis je continuer à toucher mon chômage en partant au Canada un an ou on me supprime tout et je récupère le chomage une fois revenu ?

    Merci pour le réponses, épargner moi le "fais une recherche ou consulter FAQ" car je n'ai pas trouvé la réponse !!
    tu ne toucheras pas un rond en partant au canada,tu dois suspendre tes droits à ton départ et tu pourras les retoucher à ton retour, voili voilou pr résumer

  9. #9

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de Ptiboudange
    tu ne toucheras pas un rond en partant au canada,tu dois suspendre tes droits à ton départ et tu pourras les retoucher à ton retour, voili voilou pr résumer
    Merci pour la réponse ca va me permettre d'envisager mon départ autrement.

    En fait est il facile de subvenir a tes besoins une fois sur place juste avec les 2100 euros pour le trois premiers mois car je n'ai pas envie de partir si c'est pour revenir au bout de trois car pas assez de sous pour rester !

  10. #10

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pour nous 2, nous avons bien signifié à notre Assedic que nous partions a l étranger pour 1 an (dans notre cas 10 mois), ils nous ont alors suspendu nos droit et nous ont bien confirmés que nous les retrouverons sans aucuns problèmes dès notre retour....

    Le mieux, c est encore de bien dire les choses avant de partir et n avoir aucuns soucis au retour, car ca va vraiment faire du bien au retour en france de toucher quelque chose rapidement.... Du coup, nous n avons rien recu pour le 1er mois de notre départ (contrairement a certains qui n ont peut etre pas actualisé leur données).......

    Ciao

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut!
    j'ai vu ta question et je peut ètre t'aidé.moi aussi je suis inscrite aux assedics et je touche des indémnités.je me suis renseigné autour de moi.
    tu peu toujour les grugé en déclarant ton chomage chaque fin de mois quand tu sera au canada et tu touchera ton chomage.Mais si il t'envoi une convocation pour un entretien tu ne touchera plus rien car tu sera au canada.
    A moins que tu trouve une personne de confiance qui a a peu prè ton age en france qui aille a l'entretien a ta place car les assedics n'ont aucune photo de toi et ne demande pas ta carte d'identité.
    Voila ma réponse si ça peut t'aidé.

  12. #12
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de prescillia94
    salut!
    j'ai vu ta question et je peut ètre t'aidé.moi aussi je suis inscrite aux assedics et je touche des indémnités.je me suis renseigné autour de moi.
    tu peu toujour les grugé en déclarant ton chomage chaque fin de mois quand tu sera au canada et tu touchera ton chomage.Mais si il t'envoi une convocation pour un entretien tu ne touchera plus rien car tu sera au canada.
    A moins que tu trouve une personne de confiance qui a a peu prè ton age en france qui aille a l'entretien a ta place car les assedics n'ont aucune photo de toi et ne demande pas ta carte d'identité.
    Voila ma réponse si ça peut t'aidé.
    c'est un peu risqué quand même... surtout si ttu te fais avoir et qu'ils te font rembourser ce qu'ils t'avaient donné. vaut mieux être réglo

  13. #13
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    En effet c'est une bonne combine mais tres risqué et surtout qui peut vous couter tres cher. remboursement de douze mois d'indemnité non dut.
    Faite aussi attention au futur changement de gouvernement et les éventuels réformes des assedics unedic ANPE.

  14. #14

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    ok je ne suis pas du genre a defier les regles du systemes trop peur de me faire prendre !

    alors d'ici septembre (si j'obtiens mon PVT bien sur !) je vais mettre un max de sous de cote; et si j'ai encore besoin d'un peu de sous je les previendrai 1 mois apres mon depart l'histoire de gagner du temps.

    merci pour vos infos ca fait du bien de ne pas se sentir seul dans les preparatifs !

  15. #15
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Oui tu as raison de les prevenir 1 mois apres ton départ, ca évitera qu'ils fassent la boulette de te radier dès ton départ et de ne pas te payer le dernier mois. Il faut toujours se méfier avec eux

  16. #16

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    juste pour info....une année je ne m'étais pas présentée à l'entretien de l'anpe...(c'était en france!) et je n'ai jamais eu à rembourser ce que j'avais touché....ils m'ont simplement radié et arrêté les versements....et lorsque je me suis réinscrite la fois suivante pas de problème... et puis lorsqu'on part on peut toucher un mois de chomage (les vacances des chomeurs!!)

  17. #17
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de JAMIE
    juste pour info....une année je ne m'étais pas présentée à l'entretien de l'anpe...(c'était en france!) et je n'ai jamais eu à rembourser ce que j'avais touché....ils m'ont simplement radié et arrêté les versements....et lorsque je me suis réinscrite la fois suivante pas de problème... et puis lorsqu'on part on peut toucher un mois de chomage (les vacances des chomeurs!!)
    On parlait de remboursement pour le cas où ils surprennent que tu envoies quelqu'un d'autre au rendez-vous et où donc clairement tu fraudes.

    Et puis en même temps, le bon côté de suspendre ces droits c'est qu'en revenant vous aurez quelques mois de tranquille pour retrouver un travail... Parce que l'air de rien, ça aussi ça demandera du temps et de l'argent et même plus qu'au Canada.

  18. #18

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de prescillia94
    A moins que tu trouve une personne de confiance qui a a peu prè ton age en france qui aille a l'entretien a ta place car les assedics n'ont aucune photo de toi et ne demande pas ta carte d'identité.

    Ouais enfin comment la personne qui se ferait passer pour toi pourrait justifier que pendant plusieurs mois, aucun boulot ???? en général, tu dois leur fournir des preuves de recherche d'emploi (copies lettres de motivation, etc..) , donc ca semble bien difficile ...

  19. #19

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    ....de toute façon qu'en sera-t-il après avril 2007???? en 2008, u

  20. #20

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    ....en 2008, à notre retour je pense que l'on aura de grosses surprises!!! Même si nous avons fait preuve d'honnêteté et de civisme... oui je sais ce n'est pas le sujet mais bon faut y penser aussi!

Page 1 sur 2 1 2