1. #41
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Bonjour à tous,
    Pour ma part ma conseillère m'a dit de lui envoyer un mail à la date ou je voulais "geler" mes droits et que dès mon retour je les recontacte pour faire repartir les allocations.

  2. #42
    Avatar de Fannyy
    Fanny 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je rentres en France et je souhaite me réinscrire à Pole Emploi, en raison de la réinscription je coche "Retour en France" logique. Mais j'ai un doute a la question "Avez vous travaillez, été en formation, en arret maladie ou congés parental depuis le (date de fin de ma précédente inscription)", est ce que je dois répondre OUI puisque j'ai effectivement travaillé même si c'était au Canada ! Ou puisque c'est au Canada, je réponds NON ? Parce que suivant ma réponse j'imagine que ça va changer pas mal de choses..
    Merci pour votre aide !

  3. #43
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Fannyy
    Bonjour,

    Je rentres en France et je souhaite me réinscrire à Pole Emploi, en raison de la réinscription je coche "Retour en France" logique. Mais j'ai un doute a la question "Avez vous travaillez, été en formation, en arret maladie ou congés parental depuis le (date de fin de ma précédente inscription)", est ce que je dois répondre OUI puisque j'ai effectivement travaillé même si c'était au Canada ! Ou puisque c'est au Canada, je réponds NON ? Parce que suivant ma réponse j'imagine que ça va changer pas mal de choses..
    Merci pour votre aide !
    Je répondrais "Oui"! Puisque tu as effectivement travaillé, même si c'était au Canada.
    Et de toute façon, si tu veux prétendre à l'allocation temporaire d'attente, tu devras justifier de ton/tes emploi(s) au Canada.

  4. #44
    Avatar de Horackty
    Lola 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Fannyy
    Bonjour,

    Je rentres en France et je souhaite me réinscrire à Pole Emploi, en raison de la réinscription je coche "Retour en France" logique. Mais j'ai un doute a la question "Avez vous travaillez, été en formation, en arret maladie ou congés parental depuis le (date de fin de ma précédente inscription)", est ce que je dois répondre OUI puisque j'ai effectivement travaillé même si c'était au Canada ! Ou puisque c'est au Canada, je réponds NON ? Parce que suivant ma réponse j'imagine que ça va changer pas mal de choses..
    Merci pour votre aide !
    Je ne suis pas sure qu'il faille répondre "oui", car même si tu as travaillé au Canada, tu n'as pas cotisé pour le chômage français. Or on a le droit au chômage français seulement lorsqu'on a cotisé donc je pense que ça ne change rien pour Pole Emploi si tu as bossé à l'étranger. Enfin c'est juste mon avis, et si jamais tu as la réponse je suis preneuse !

  5. #45
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Quoiqu'il en soit le résultat sera le même, ils ne prendront pas en compte tes revenus pour te verser des allocations. Donc pour moi ce n'est qu'un détail. Et après tout au moins tu ne mens pas en quelque sorte.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #46
    Avatar de Fannyy
    Fanny 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Merci pour vos réponses ! Je vous ferez part de la suite, une fois que j'aurais eu mon rendez vous

  7. #47
    Avatar de Mellallou
    Mel 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Fannyy
    Merci pour vos réponses ! Je vous ferez part de la suite, une fois que j'aurais eu mon rendez vous
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop où poster ma question alors, je tente ici.

    Mon pvt se termine début juillet et je commence à regarder les démarches de réinscription à Pôle Emploi.
    Avant de partir, j'ai tout fait dans "les règles" : suspension de mes droits pour cause de départ à l'étranger après avoir posé les 35 jours de congés payés auxquels nous avons droit.

    Aujourd'hui je m'interroge sur la procédure au retour : pouvons-nous nous réinscrire par internet après plus de 6 mois de suspension de droits ? (je sais pour en avoir bénéficié il y a plusieurs années que la procédure est simplifiée -> pas de rdv et accélérée quand la réinscription a lieu dans les 6 mois suivants la précédente). Si oui, cela déclenche-t-il un rdv au pôle emploi et l'obligation de repasser par l'étape fastidieuse du dossier à compléter etc. ? Ce rdv est-il attribué d'office (réception d'un courrier ou autre) ou pouvons-nous choisir la date sur internet ?

    La deuxième question concerne les congés payés. Dans la mesure où l'on peut en bénéficier au moment du départ, cela serait-il envisageable dans le cadre du retour ? Réinscription et pause immédiate (ou quasi immédiate) des 35 jours de congés payés ? Certains en ont-ils déjà bénéficié ?

    Merci par avance pr votre aide, je n'ai trouvé aucun post ni aucune info sur le net sur le détail "logistique" de la procédure de réinscription à pôle emploi après suspension des droits et départ à l'étranger de plus de 6 mois !

    Mélanie

  8. #48
    Avatar de campana18
    Raphael 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Hello à tous !

    Je ne sais pas si le sujet a été déjà évoqué mais après avoir travaillé 10 mois à Montréal je retourne en France.

    Je compte à mon retour me réinscrire au Pole Emploi et j'aurais souhaité savoir si j'aurais droit à des indemnités chômage !

    Si oui, Est ce que celles ci seront calculées en fonction de ma dernière expérience canadienne ou française ?

    Pour information je me suis désinscrit de Pole Emploi en Septembre après leur avoir signalé que j'avais trouvé un nouvel emploi

    Merci d'avance

  9. #49
    Avatar de sabou1986
    sabrina 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    salut, en fait je pense que cela dépends des mensualités cotisées qu'il te restaient à percevoir avant de partir. Avait tu épuisé ton quota entier ou te restait-il des mois d'indemnisation ?

    voilà j'en sais pas plus à ce sujet mais je crois l'avoir perçu ainsi de ma conseillère.

    bon courage


  10. #50
    Avatar de campana18
    Raphael 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Merci pour ta réponse, il me reste encore 9 mois d'indemnisations, je n'avais que touché que 3 mois de chômage.

    Es ce que tu penses que je dois montrer l'ensemble de mes revenus que j'ai touché au Canada au pole emploi ?

    Merci

  11. #51
    Avatar de sabou1986
    sabrina 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de campana18
    Salut !

    Merci pour ta réponse, il me reste encore 9 mois d'indemnisations, je n'avais que touché que 3 mois de chômage.

    Es ce que tu penses que je dois montrer l'ensemble de mes revenus que j'ai touché au Canada au pole emploi ?

    Merci
    pour ça je ne sais pas je ne peux pas te dire... contact pole emploi international ils t'aideront surement...

    bon courage

  12. #52
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de campana18
    Je ne sais pas si le sujet a été déjà évoqué
    Hello !

    Bien sûr que ca a été évoqué Une petite recherche et le tour est joué !
    Tu peux parcourir la discussio où j'ai déplacé ton message.
    Bonne lecture !

  13. #53
    Avatar de Mellallou
    Mel 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Un petit up pour les questions que j'avais posées un petit peu plus haut :-). Merci pr votre aide par avance !



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #54
    Avatar de Horackty
    Lola 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Mellallou
    Merci par avance pr votre aide, je n'ai trouvé aucun post ni aucune info sur le net sur le détail "logistique" de la procédure de réinscription à pôle emploi après suspension des droits et départ à l'étranger de plus de 6 mois !
    Salut Mélanie,
    Je pense qu'il faut que tu refasses toute la procédure, parce que ça ne change rien pour eux que tu sois partie 6 mois (ou plus) à l'étranger ou bien que tu ais travaillé 6 mois ! Tout peut se faire sur internet, et pour le rdv, j'avais eu le choix entre 3 dates. Ça avait été assez rapide pour moi, mais tout dépend du pôle emploi où tu es rattachée.
    Concernant les congés, la meilleure chose à faire est de les appeler, ou plutôt de leur demander quand tu t'inscriras (si ce n'est pas trop urgent). Je n'ai aucune idée de comment ça marche ! J'ai préféré éviter de prendre mes 35 jours de congés au début de mon PVT, histoire d'être sûre de pouvoir les poser à mon retour si besoin.
    J'espère avoir répondu à tes questions ! ^^

  15. #55
    Avatar de campana18
    Raphael 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci a tous j'ai bien regardé les anciennes discussions

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #56
    Avatar de Mellallou
    Mel 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Horackty
    Salut Mélanie,
    Je pense qu'il faut que tu refasses toute la procédure, parce que ça ne change rien pour eux que tu sois partie 6 mois (ou plus) à l'étranger ou bien que tu ais travaillé 6 mois ! Tout peut se faire sur internet, et pour le rdv, j'avais eu le choix entre 3 dates. Ça avait été assez rapide pour moi, mais tout dépend du pôle emploi où tu es rattachée.
    Concernant les congés, la meilleure chose à faire est de les appeler, ou plutôt de leur demander quand tu t'inscriras (si ce n'est pas trop urgent). Je n'ai aucune idée de comment ça marche ! J'ai préféré éviter de prendre mes 35 jours de congés au début de mon PVT, histoire d'être sûre de pouvoir les poser à mon retour si besoin.
    J'espère avoir répondu à tes questions ! ^^
    Merci beaucoup pour ta réponse détaillée Horackty. Appeler Pole emploi ça va être un petit peu compliqué car je suis aux USA actuellement. L'idée était plutôt de m'inscrire et poser mes congés dès maintenant (35 jours avant mon retour) car pour le coup ce sont réellement des congés. Dès mon retour en France, je serai en recherche active donc je n'aurai normalement pas l'utilité de ces congés... Dans le doute et étant à distance pour gérer les choses, je pense que je ne vais rien faire ;-).

  17. #57
    Anonyme
    Moi j'ai eu le Pôle Emploi au téléphone et ils m'ont dit que par rapport à l'ATA c'est pas possible de l'avoir, parce qu'il n'y a pas d'accord entre la France et le Canada.

  18. #58
    Avatar de Fannyy
    Fanny 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, après mes doutes et maintenant que je suis rentrée, je viens vous faire part de mon expérience. En revenant je me suis donc réinscrite à Pole emploi, à la recherche d'un travail (depuis la date de mon retour en France) suite à cela j'ai eu mon rdv et j'ai repris mes droits là où ils s'étaient arrêté à mon départ et j'ai perçu mes indemnités de chomage auquel j'avais le droit avant de partir..(calculé donc par rapport à mes précédents emplois en France). Voilà j'espère que ça répondra un peu + à vos questions.


  19. #59
    Avatar de Titirider
    Thierry 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    90
    Salut à tous !

    J'aurai besoin d'infos svp, je suis rentré en France début mai et j'ai immédiatement fais ma demande d'ATA mais aujourd'hui ( 2 mois plus tard ) je n'ai toujours aucune réponse de la part de Pôle Emploi, il est inscrit sur mon espace "demande d'allocations an cours de traitement". Ce délai est-il normal ? Combien de temps avez-vous attendu avant de toucher l'ATA ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  20. #60
    Avatar de Benlaweed
    Ben 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Avec 5 millions de chômeurs dans l'hexagone. Malheureusement, Je crois que c'est normal. Ils doivent être débordé au pôle Emploi. Peut être qu'ils embauchent. Courage et patience.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5