1. #1
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Désolée par avance les modos si ça a déjà été cité, mais je ne l'ai pas trouvé dans mes recherches. Sinon merci d'avance pour votre boulot

    Pour ceux qui préparent leur retour en France après leur expatriation au Canada et souhaitent obtenir une base de réponses aux démarches administratives laborieuses qu'ils vont devoir affronter, voici deux guides (format PDF) qui pourront vous être utiles :

    1- "Guide du Retour en France des expatriés" du Consulat de France à Montréal :
    https://www.consulfrance-montreal.or...embre_2011.pdf

    Source: Retour en France - Consulat général de France à Montréal
    Vous trouverez également d'autres informations bien utiles sur le lien URL de la source citée ci-dessus, qui est une section du site du consulat de France à Montréal consacré au retour en France.


    Le guide de la MFE est édité et mis à jour chaque année.
    Pour la régularité de la mise à jour du guide du consulat de Montréal, je ne le sais pas encore car l'ayant découvert récemment. En tout cas, celui-ci est récent :thumbsup2:

    En espérant que ça aidera et facilitera certains pour leur retour!


  2. #2
    Avatar de Gaelmendes
    Gaël 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Bountydala,

    J'aurai une petite question pour toi...

    Aurais tu une idée quant à la possibilité de travailler depuis la France pour une entreprise Canadienne ?

    Sinon aurais tu une idée de solution pour pouvoir continuer à travailler pour l'entreprise Canadienne depuis la France ?

    Merci d'avance

    Gaël.