Discussion: Retour de taxes

  1. #1
    Avatar de emeline59
    emeline 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis rentrée de mon PVT Canada il y a 4 mois maintenant, et j'ai un souci avec mon retour de taxes.
    J'aurais aimé avoir des avis sur ma situation:

    Je suis partie en février 2011 à Vancouver 8 mois pui ais terminé mon PVT à Montréal.
    J'ai donc travaillé dans 2 endroits différents, à Montréal j'avais bien eu mon T4 mais pas à Vancouver.
    J'ai donc fait ma déclaration d'impôts en envoyant mon T4 de Montréal et mes fiches de paie comme preuve de mon emploi à Vancouver en expliquant que je n'avais pas eu mon T4.
    Il y a quelques jours je reçois un avis de cotisation du gouvernement canadien qui me rembourse que de 60.61 $.
    Après avoir bien lu, mon revenu imposable n'est en fait que celui de Montréal.
    Faut-il que je renvoie l'avis en contestant le fait qu'ils n'ont pris en compte que mon revenu de Montréal ou est-ce normal, je vais recevoir mon avis de Vancouver plus tard?
    Ce qui m'inquiète c'est que sur le courrier ce n'est pas le gouvernement du Québec mais du Canada, c'est pour celà que je me demande si je vais pas me faire avoir!

    De plus, à Montréal on m'avait dit que même si je n'avais pas eu mon T4 à Vancouver le gouvernement se chargerait de les contacter.

    merci de m'éclairer sur cette situation si possible

    Emeline

  2. #2
    Avatar de Amelies
    Amelie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En voyant l'intitulé de ce post, je me suis dit que ça rentrait dans cette catégorie.
    Je rentre ne France en juin 2013, j'aurais donc travaillé au Québec jusqu'à cette période en 2013. Comment procède-t-on pour récupérer les taxes prélevées sur les salaires une fois rentrée en France? Dois-je à nouveau en 2014 faire une déclaration d'impôts au Canada? Ou bien doit-on signaler notre départ directement aux autorités fiscales canadiennes et québécoises, afin de récupérer les taxes?

    Merci de m'aiguiller ;-)
    Amelei