1. #1
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Bonjour!
    Je suis venue en PVT en France dans le but de m'y installer avec mon amoureux qui est français. Par contre, avec le temps et à force de regarder autour de nous, on commence à constater qu'on aurait probablement un meilleur niveau de vie au Québec et surtout qu'il aurait d'avantages de chances de trouver un emploi dans son domaine dans la Belle Province que chez les Ch'ti.
    Le problème, c'est que comme on avait commencé à s'installer dans l'idée d'y rester on s'est achetés quelque meubles auxquels on tient autant pour leur valeur que par le simple fait que c'est nos "premiers meubles" à tous les deux (quétaine, je sais).
    J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont eu à se faire livrer leurs meubles de France dans leur nouveau chez eux au Québec, combien ça coute, avec qui on fait affaire, les délais, les risques...tout ça.

    Alors voilà, j'attends vos témoignages s'il y en a

  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Salut, d'après une amie qui vis au Quebec il est plutôt preferable de faire partir par bateau que par avion c'est moins cher , par contre plus long. Elle s'a lui a mis 1 mois , elle a payer entre 1000 et 1500 euros j'ai pas la somme exacte.

  3. #3
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    petit up

  4. #4
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de lama00
    Bonjour!
    Je suis venue en PVT en France dans le but de m'y installer avec mon amoureux qui est français. Par contre, avec le temps et à force de regarder autour de nous, on commence à constater qu'on aurait probablement un meilleur niveau de vie au Québec et surtout qu'il aurait d'avantages de chances de trouver un emploi dans son domaine dans la Belle Province que chez les Ch'ti.
    Le problème, c'est que comme on avait commencé à s'installer dans l'idée d'y rester on s'est achetés quelque meubles auxquels on tient autant pour leur valeur que par le simple fait que c'est nos "premiers meubles" à tous les deux (quétaine, je sais).
    J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont eu à se faire livrer leurs meubles de France dans leur nouveau chez eux au Québec, combien ça coute, avec qui on fait affaire, les délais, les risques...tout ça.

    Alors voilà, j'attends vos témoignages s'il y en a

    bonjour,
    voila quelques noms de transporteurs pour vos meubles, il ne vous reste plus qu'à leur demander des devis en sachant que cela peut aller du simple au double :/
    en esperant vous avoir aider

    Magellan Transit - Architecte du transport International
    Gallieni Déménagements
    https://www.long-cours.com/accueil.swf