1. #1

    Messages
    86
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Voila je suis actuellement a montréal en tant que pvt et j'aurais voulu quelque renseignement car voila je ne sais pas encore si je vair repartir car je l'avoue ces pas comme je penser ici pour le moment donc je voulai savoir si on desire repartie en france. Quel sont les autorites a prevenir ici de notre départ et pour la carte NAs comme cela se pase faut-il les contacter.
    merci de vos reponse
    (encore un projet inachever M........)

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    non non tu n'as besoin de rien faire (enfin a ma connaissance) tu rentre comme tu veux je crois mais attend que quelqu'un te confrme ca...

    EDIT : bon en me relisant qq jours apres j'ai pas été au bout de ma pensée donc j'y vais.. Ca serait super dommage de partir maintenant, un mois c'est en général le temps d'adaptation c'est une nouvelle ville, de nouvelles tetes, une nouvelle vie, le sevrage d'avec la famille, les amis, son train train quotidien donc c'est normal que tu te pose la question ! Mais ne baisse pas les bras et donne toi au moins 3 mois en tout pour prendre ta décision.
    Dernière modification par Carine ; 15/11/06 à 14:42.

  3. #3
    Avatar de chachou
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    Bonjour Aurélien,

    Je vois que tu es arrivé à Montréal début octobre... Ne crois-tu pas qu'il est encore un peu tôt pour prendre une décision aussi radicale que celle de mettre fin à ton PVT et de repartir en France après seulement un petit mois et demi sur le territoire canadien ?

    Je ne sais pas ce qui ne te convient pas ici... mais peut-être as-tu besoin d'un peu de temps pour t'adapter voilà tout. Il est normal d'être quelque peu déstabilisé les premiers mois.

    Je ne sais pas s'il te faut prévenir une quelconque autorité dans ces circonstances mais surtout réfléchis bien avant de prendre une décision définitive...

    Bon courage pour la suite

  4. #4

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Salut Aurélien,

    Villers-Bretonneux, oui c'est sûr que Montréal, ça doit te changer... J'ai fait des études à Amiens, donc je connais Villers-Bretonneux. Effectivement, tu n'as pas besoin de faire de démarches auprès des autorités canadiennes pour repartir chez toi.
    Cela dit, et en connaissance de cause, les premiers temps sont difficiles (enfin, chaque personne vit cette expérience différemment) : nouveau pays, nouvelle langue (lol), nouvelles coutumes, bref changement radical... Mais tu peux en profiter en tant que touriste : aller du côté de Charlevoix, de la Gaspésie, bref, tu "tomberas peut-être en amour avec" un autre lieu que Montréal.
    Tu sais : le Canada est loin de se résumer à une ville. Nous avons passé 5 mois à Montréal, nous sommes maintenant à Vancouver et je n'ai pas l'impression d'être dans le même pays.
    Allez courage ch'ti Pitchard.

  5. #5

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    pour ton info Aurelien,

    Moi il m'a fallu environ 3 mois pour me plaire, avant ca j'etais comme aigrie... je critiquais, je me sentais pas chez moi... Je voulais pas rester 1 an ou du moins surtout pas plus...
    Et aujourd'hui je fais les demarches pour un visa de perf qui prolongera mon PVT de 18 mois, rentrer en France est la derniere chose dont g envie! Je te jure!!!

    Laisse toi le temps encore, 1 mois c trop court, et le PVT on l'a qu'une fois... Tu va le regretter sinon...

    Reflechis bien!

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Aur, si jamais MTL n'est pas comme tu te l'imaginais, prends tes valises et un car et choisis Toronto, Vancouver ou une autre ville, va voir ailleurs ce qu'il se passe pour profiter de ton PVT et qui sait tu auras peut etre un coup de foudre (apparemment Vancouver c'est extra !), allez ne baisse pas les bras, le PVT c'est une super opportunité !!
    Et puis qui sait, c'est peut etre en allant ailleurs que tu te rendras compte que finalement mtl, tu aimais bien...

  7. #7

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Voui baisse pas les bras. En tout cas, tu peux en parler à des pvtistes qui sont sur place et qui ont eu le même ressenti que toua. Cela t'aidera peut etre à comprendre et attendre encore un peu avant de prendre le large. Puis c'est clair, comme dit Lilou tu peux changer de ville. Why not?

    Aller tiens nous au courant !!

    biz

  8. #8
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Hey Aurélien !
    Faut qu'on se voit sur Montréal !!! Tu peux pas repartir sans connaitre la gang de pvtistes !!!
    Reste encore quemques jours et on s'organise un truc cette fin de semaine !!!

    A tout bientôt !!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Allez, essaye peut-être de changer de ville. Tu trouveras peut-être ce que tu cherchais en arrivant!
    Courage!!!!

  10. #10

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ben oui aur essaie comme je te l'avais déjà di essaye peut etre une plus petite ville regardes a quebec c'est plus petit et les connaissances sont plus faciles à faire...
    courage

  11. #11

    Messages
    86
    Likes reçus
    1
    salut a tous ,
    merci vous tout vos message ces vrais vous avez surment raison je l'avoue j'ai un de mal a rencontre des gens avec qui on peut discuter et surtout ces que je suis peut être trop loin de la ville en plus je doit allez en ville car j'ai des gros souci pour me connecter donc sa aide pas est que l'argent ce depense vite j'adorer visiter vancouver ou toronto mais malheuresement mon anglais est basique.
    je l'espere vous voir sur montral pour tous ce qui y sont un jour et je vais reflechiret encore merci

  12. #12
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Youpi ! Un de plus qui reste avec nous !!! T'es pas tout seul!

    Allez bon courage et à très bientôt !

  13. #13
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bah oui attends encore un peu

  14. #14

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ba oui comme bcp de monde te l'a deja dis au dbut c'est tjs un peu difficile de s'aclimater!
    mais je t'assure que avec le tps tu va sans doute adorer...c'est clair que si tu veux rencotrer du monde faut organiser un truc et pui tu verra c'est vriment chouette!!
    pour ce qui est de ton anglais ne t'en fait pas j'ai traverser le canada jusqu'a vancouver avec un anglais de base et pui ca c'est super bien passé
    j' avou que pouir trvailler c'est peux etre un peut plus dur mais il suffit de s'y mettre et puis l'anglais on s'y met vite et tu trouvera tjs des gens qui parle francais!!
    alor bon courage,reflechis bien et profite!!

  15. #15
    Avatar de Viavia
    olivia 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Voila ma requête : j'aimerais savoir ce qu'il faut faire au canada avant de rentrer en France a propos :
    - de la banque : Fermer le compte sur place et retirer tout ses sous en cash ? retirer ses sous mais laisser le compte ouvert pour je ne sais quoi et le fermer plus tard a distance ?
    - de la future déclaration d’impôt : Ce que je dois demander a mon employeur quand je quitte mon boulot (papier important qui me serviront pour la déclaration d’impôt) ? ce que je dois réunir comme documents ? et enfin j'emporte tout avec moi et je ferais ça a distance ? ou je laisse des documents ici a une tierce personne (proche) qui s'occupera de ma déclaration d’impôt ?
    - de mon forfait téléphonique : on prévient a l'avance ou au dernier moment on dit bye et il ferme la ligne automatiquement ? (je n'ai pas d'abonnement, juste une facture de fido chaque mois)

    Merci pour votre aide et surtout pour les retours d’expériences s'il y en a ! erreurs à éviter choses importantes à penser etc .. Il me reste 15 jours pour faire ça bien et surtout pour profiter !!

  16. #16
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Viavia
    Bonjour,

    Voila ma requête : j'aimerais savoir ce qu'il faut faire au canada avant de rentrer en France a propos :
    - de la banque : Fermer le compte sur place et retirer tout ses sous en cash ? retirer ses sous mais laisser le compte ouvert pour je ne sais quoi et le fermer plus tard a distance ?
    - de la future déclaration d’impôt : Ce que je dois demander a mon employeur quand je quitte mon boulot (papier important qui me serviront pour la déclaration d’impôt) ? ce que je dois réunir comme documents ? et enfin j'emporte tout avec moi et je ferais ça a distance ? ou je laisse des documents ici a une tierce personne (proche) qui s'occupera de ma déclaration d’impôt ?
    - de mon forfait téléphonique : on prévient a l'avance ou au dernier moment on dit bye et il ferme la ligne automatiquement ? (je n'ai pas d'abonnement, juste une facture de fido chaque mois)

    Merci pour votre aide et surtout pour les retours d’expériences s'il y en a ! erreurs à éviter choses importantes à penser etc .. Il me reste 15 jours pour faire ça bien et surtout pour profiter !!
    Je pense que tu auras d'autres reponses que la mienne, mais tu peux consulter ceci Wiki:Avant de rentrer au pays - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! pour te donner une idee

  17. #17
    Avatar de Viavia
    olivia 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci !! ça reste quand meme incomplet j'ai encore pleiiins de questions ! ^^ mais c'est un bon debut, deja je vais garder mon compte en banque ouvert donc.

  18. #18
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Mais du coup on est obligé d'encaisser les impots au Canada. On ne peut pas lors de sa déclaration d'impots donner notre RIB en france ou bien adresse postale afin de recevoir un chèque?