1. #81
    Avatar de MelanieH
    Mélanie 33 ans

    Location
    Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je t'invite à aller voir cette discussion plutôt :
    https://pvtistes.net/forum/les-demar...ut-de-pvt.html

    Tu ne peux t'inscrire au Pôle Emploi qu'une fois ton contrat réellement terminé (puisqu'il te faut les papiers de fin de contrat).
    Super merci je vais aller voir ça !
    edit : en fait j'avais déjà lu cette discussion mais vu que comme tu le dis je ne peux pas m'inscrire tant que mon contrat n'est pas terminé.. je suis plus ou moins bloquée. J'ai l'impression que la seule solution est de revenir avant 12 mois pour pouvoir m'inscrire au chômage en ayant droit aux indemnités. Je me trompe ?

    Message de Xelou
    Tu vas quitter ton boulot de quelle manière? Démission ou fin de CDD?
    Il s'agit d'une fin de CDD classique.

  2. #82
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MelanieH
    Je me trompe ?
    Non, en effet.
    Soit tu repousses ton départ soit tu t'assures de rentrer avant le délai imparti.

  3. #83
    Avatar de MelanieH
    Mélanie 33 ans

    Location
    Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Non, en effet.
    Soit tu repousses ton départ soit tu t'assures de rentrer avant le délai imparti.
    ok, merci !

  4. #84
    Avatar de baptiste29200
    baptiste 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde!
    Voilà, je suis partis de france au mois d'avril pour aller travailler au québec dans une boulangerie...j'ai décroché le poste de mon domicile en france via pole emploi international.Ce contrat est d'une durée maximal de 2 ans, mais voilà, que pour moi tout ne se passe pas bien ici, à québec, je pense donc stopper mon contrat ici et éventuellement rentrer à la fin de l'année en france.étant donné que je touchais l'allocation chômage avant de partir puis que je les ai suspendu lors de mon départ, je voulais savoir si une fois rentré en france, en me réinscrivant a pole emploi je pourrai récupérer mes droits? car au moment ou j'ai arrété de toucher mon chomage, il me restait 593 jours de reliquat, soit environ 19 mois d'allocations...j'espère que quelqu'un pourra me renseigner...merci d'avance!bonne journée à tous

  5. #85
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Message de baptiste29200
    bonjour tout le monde!
    Voilà, je suis partis de france au mois d'avril pour aller travailler au québec dans une boulangerie...j'ai décroché le poste de mon domicile en france via pole emploi international.Ce contrat est d'une durée maximal de 2 ans, mais voilà, que pour moi tout ne se passe pas bien ici, à québec, je pense donc stopper mon contrat ici et éventuellement rentrer à la fin de l'année en france.étant donné que je touchais l'allocation chômage avant de partir puis que je les ai suspendu lors de mon départ, je voulais savoir si une fois rentré en france, en me réinscrivant a pole emploi je pourrai récupérer mes droits? car au moment ou j'ai arrété de toucher mon chomage, il me restait 593 jours de reliquat, soit environ 19 mois d'allocations...j'espère que quelqu'un pourra me renseigner...merci d'avance!bonne journée à tous
    Salut,
    Oui tu peux recuperer tes droits sans probleme. Lorsque je suis partie en pvt, il me restait un an de droits et lorsque je suis rentré 1 an apres, je me suis juste réinscrite, et j'ai tout récupérer. Tes droits sont valables 2 ou 3 ans.

  6. #86
    Avatar de Mariaia
    Marie-A 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de Annana
    Salut Audrina,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion où tu devrais trouver des réponses!
    Salut !

    Peux tu me dire dans quelle discussion tu as deplacé le message auquel tu as repondu ci dessus car je suis dans la meme situation et j aimerai trouvé la reponse ?

    Merci par avance et bonne soiree!!
    Maria

  7. #87
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mariaia
    Salut !

    Peux tu me dire dans quelle discussion tu as deplacé le message auquel tu as repondu ci dessus car je suis dans la meme situation et j aimerai trouvé la reponse ?

    Merci par avance et bonne soiree!!
    Maria
    Salut Marie,

    C'est cette discussion là . Quand on met un message comme ça (en particulier en citant la personne), ça la prévient ainsi que son message a été déplacé .

  8. #88
    Avatar de baptiste29200
    baptiste 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de lara22
    Salut,
    Oui tu peux recuperer tes droits sans probleme. Lorsque je suis partie en pvt, il me restait un an de droits et lorsque je suis rentré 1 an apres, je me suis juste réinscrite, et j'ai tout récupérer. Tes droits sont valables 2 ou 3 ans.
    salut lara 22! Merci à toi de m'avoir répondu, c'est sympa.Bonne journée et bonne continuation à toi
    Baptiste

  9. #89
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous.

    Je rentre de PVT.
    J'ai rendez vous avec Pôle Emploi pour réactiver mes droits à l'allocation chômage la semaine prochaine.
    Jusque là, pas de problème.

    Ils me demandent de me munir de ma Carte Vitale pour le rendez vous.
    Le truc, c'est que mes droits d'assuré social ne sont plus en cours. Ils ont été résilié alors même que je n'en avais pas fait la demande, probablement parce que j'avais fait suspendre mes droits à l'allocation chômage...

    Ma question est donc celle-ci :

    Faut-il que mes droits d'assuré soient réactivés AVANT mon entretien avec Pôle Emploi, pour percevoir mon allocation chômage ?
    Est-ce que Pôle Emploi se charge de réactiver les droits d'assuré social des demandeurs d'emploi ?
    Car faire réactiver ses droits d'assuré prend parfois des mois...

    Je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire. Merci de votre aide.

  10. #90
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Hanneman
    Bonjour à tous.

    Je rentre de PVT.
    J'ai rendez vous avec Pôle Emploi pour réactiver mes droits à l'allocation chômage la semaine prochaine.
    Jusque là, pas de problème.

    Ils me demandent de me munir de ma Carte Vitale pour le rendez vous.
    Le truc, c'est que mes droits d'assuré social ne sont plus en cours. Ils ont été résilié alors même que je n'en avais pas fait la demande, probablement parce que j'avais fait suspendre mes droits à l'allocation chômage...

    Ma question est donc celle-ci :

    Faut-il que mes droits d'assuré soient réactivés AVANT mon entretien avec Pôle Emploi, pour percevoir mon allocation chômage ?
    Est-ce que Pôle Emploi se charge de réactiver les droits d'assuré social des demandeurs d'emploi ?
    Car faire réactiver ses droits d'assuré prend parfois des mois...

    Je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire. Merci de votre aide.
    J'ai finalement réussi à avoir une réponse.

    Les droits de la CPAM s'activent automatiquement avec la réactivation des droits au chômage.


  11. #91
    Anonyme
    Bonjour,

    Moi comme une imbécile je n'ai pas ouvert mes droits avant de partir...Et ça fait plus d'un an que je suis à l'étranger. Si je comprends bien je ne peux pas réouvrir mes droits en revenant.

    Savez-vous si l'allocation d'attente et le RSA se cumulent?

  12. #92
    Avatar de Lucie789
    Lucie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Xelou
    Tu vas quitter ton boulot de quelle manière? Démission ou fin de CDD?
    Hello tout le monde,
    J'ai obtenu mon PVT depuis début janvier 2017. Par conséquent, j'ai démissionné. J'ai travaillé auparavant durant 2 ans et demi en CDI dans une boite.
    Durant ces 4 mois (depuis janvier à mai), j'ai eu quelques soucis perso qui ont retardé mon départ. Je suis allée voyager aux Etats Unis et au canada durant ces deux dernières semaines, et surtout pour jeter un coup d’œil et visiter Toronto afin de m'y installer.
    J'avais mon billet de retour hier. Au final, J'ai pris la décision de le décaler et de rester. J'ai hésité à rentrer pour trouver quelque chose de stable depuis la France mais je me lance. Me voilà aujourd'hui à Toronto dans le but de m'y intégrer et trouver du travail.

    La grosse question : Je suis inscrite à Pole emploi depuis ma démission fin janvier. Pour obtenir une indemnisation, il faut prouver qu'on est à la recherche active d'un emploi depuis 4 mois. Dans mon cas, en sachant que je commence tout juste ici et que je pense chercher un emploi au plus vite, comment dois-je m'y prendre avec pôle emploi ? est ce que je pourrai toucher quelque chose lors de mon retour et ne pas perdre mes deux années et demi de travail en France ? Est-ce que je peux "geler" ma situation en sachant que je ne perçois rien du tout ? quelle démarche me conseillez-vous ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lucie789
    La grosse question : Je suis inscrite à Pole emploi depuis ma démission fin janvier. Pour obtenir une indemnisation, il faut prouver qu'on est à la recherche active d'un emploi depuis 4 mois. Dans mon cas, en sachant que je commence tout juste ici et que je pense chercher un emploi au plus vite, comment dois-je m'y prendre avec pôle emploi ? est ce que je pourrai toucher quelque chose lors de mon retour et ne pas perdre mes deux années et demi de travail en France ? Est-ce que je peux "geler" ma situation en sachant que je ne perçois rien du tout ? quelle démarche me conseillez-vous ?
    Bonjour,

    Jette un oeil dans cette discussion : Tous Protocole légal pour toucher des indemnités chômage en début de PVT
    Tu y trouveras la procédure à suivre pour être en règle et ne pas perdre tes indemnités à ton retour

  14. #94
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut la gang,

    Etant en PVT au Canada depuis février 2016, je rentre en france quelques mois cet été pour des raisons de santé (c'est l'fun le quebec, mais on en reparle quand t'es malade! ). Pensez-vous que je puisse dégeler mes droits pour quelques mois? Cela me rendrait énormément services.

    Etant freelance au Canada, je n'ai pas de job fixe, donc pas d'employeur précis, pas de job qui m'attendent pendant que je suis de retour ici. J'ai été enregistré pour les impôts 2016, mais n'ai rien eu à payer.

    J'avais geler mes droits avant de partir, et ce matin, en essayant de me réinscrire, je ne savais pas trop quoi leur dire? Faudra t'il leur fournir mes factures freelance? ça me paraît un peu ridicule. "Étiez-vous domicilié(e) fiscalement à l'étranger au titre de la dernière année fiscale ?" oui, non? est ce que cela va changer quelque chose pour moi et mes droits?

    Merci beaucoup! x

  15. #95
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Aucune idée si ça change quelque chose.
    Tu as fais une déclaration auprès des services fiscaux français quand tu es partie ? tu as fait une déclaration de revenus pour 2016 en France ? Je vois mal pourquoi ça changerait tes droits ceci dit. Essaie peut-être d'appeler leur hotline pour poser la question ?
    Dans tous les cas, si tu te réinscris, il faudra que tu le fasses comme si tu comptais réellement recherche un emploi en France parce que c'est une condition de tes indemnités. ça veut dire que, traitement médical ou pas, tu devras répondre à leurs convocations pour rendez-vous et ateliers (et je peux te dire d'expérience récent qu'ils ont tendance à vachement en envoyer ces derniers temps, pour des services d'accompagnement sous-traités à des boîtes privées...)

  16. #96
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Aucune idée si ça change quelque chose.
    Tu as fais une déclaration auprès des services fiscaux français quand tu es partie ? tu as fait une déclaration de revenus pour 2016 en France ? Je vois mal pourquoi ça changerait tes droits ceci dit. Essaie peut-être d'appeler leur hotline pour poser la question ?
    Dans tous les cas, si tu te réinscris, il faudra que tu le fasses comme si tu comptais réellement recherche un emploi en France parce que c'est une condition de tes indemnités. ça veut dire que, traitement médical ou pas, tu devras répondre à leurs convocations pour rendez-vous et ateliers (et je peux te dire d'expérience récent qu'ils ont tendance à vachement en envoyer ces derniers temps, pour des services d'accompagnement sous-traités à des boîtes privées...)
    merci Muriel x

  17. #97
    Avatar de FrenchKiwi
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de paulinette69
    C'est ce que j'avais fais, je m'étais inscrite pour activer mes droit (rupture conventionnelle), donc j'avais un premier entretien, où j'avais simplement dit que je partais bientot (dans mon cas c'était genre deux semaines après) et comme ça le mec m'avait bien tout expliqué

    A mon retour, j'ai booké une date de RDV sur internet (via ton compte), et pendant le RDV ça c'est fait tout seul. J'avais emmené mes fichesvde paies du Canada mais ça a pas servi lol

    Du moment que tu gruges pas (genre te la couler douce pendant 6mois avec le chomage...) ne t'inquiètes pas ça va se faire tout seul

    Mais actives bien tes droits avant de partir
    Paulinette69 je me permets de rebondir sur ton message 2 ans après car ton cas est un de ceux qui se rapprochent le plus du mien et peut-etre que sauras-tu (je l'espère^^) m'éclairer : en 2015 d'après ton post, il s'est passé peu de temps entre ton inscription à Pole emploi et ta déclaration pour suspendre tes droits. Avait tu déjà touché une premiere allocation au moment où tu t'es déclarée comme n'étant plus en recherches ou en étais tu seulement au stade du calcul de tes droits par pole emploi? Je pose cette question car mon délai de carence avant versement des allocations pole emploi étant très élevé je n'aurais touché aucune allocation au moment de mon départ en PVT et me demande donc si la suspension de mes droits pourra réellement s'appliquer (j'ai peur que l'on me dise que les droits ne sont "ouverts" qu'à la date prévue du premier versement de l'allocation et pas seulement à l'inscription). J'espère que mon propos est suffisament clair et que je n'ai pas trop perturbé la fluidité de ce fil de conversation
    Dernière modification par FrenchKiwi ; 04/10/17 à 00:24. Motif: je me suis trompée de destinataire, pardon

  18. #98
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FrenchKiwi
    j'ai peur que l'on me dise que les droits ne sont "ouverts" qu'à la date prévue du premier versement de l'allocation et pas seulement à l'inscription)
    Normalement, non. Tes droits sont ouverts dès ton inscription. C'est bien l'inscription qui détermine le calcul. Donc pas besoin d'avoir toucher quoique ce soit. Par contre (mais là j'extrapole), j'imagine que si tu es parti en étant encore au délai de carence, au moment de te réinscrire, le délai de carence reprendra là où il en était avant que tu commences à percevoir tes droits.

  19. #99
    Avatar de FrenchKiwi
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Normalement, non. Tes droits sont ouverts dès ton inscription. C'est bien l'inscription qui détermine le calcul. Donc pas besoin d'avoir toucher quoique ce soit. Par contre (mais là j'extrapole), j'imagine que si tu es parti en étant encore au délai de carence, au moment de te réinscrire, le délai de carence reprendra là où il en était avant que tu commences à percevoir tes droits.
    Merci Muriel! (quelle réactivité Tu me rassures. Je vais tenter l'appel au 3949 sans donner trop d'infos perso histoire d'avoir une confirmation. Pour le délai de carence, je pense effectivement comme toi, mais ce sera toujours ça de pris, et je l'aurais déjà réduit de moitié.

  20. #100
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de FrenchKiwi
    Paulinette69 je me permets de rebondir sur ton message 2 ans après car ton cas est un de ceux qui se rapprochent le plus du mien et peut-etre que sauras-tu (je l'espère^^) m'éclairer : en 2015 d'après ton post, il s'est passé peu de temps entre ton inscription à Pole emploi et ta déclaration pour suspendre tes droits. Avait tu déjà touché une premiere allocation au moment où tu t'es déclarée comme n'étant plus en recherches ou en étais tu seulement au stade du calcul de tes droits par pole emploi? Je pose cette question car mon délai de carence avant versement des allocations pole emploi étant très élevé je n'aurais touché aucune allocation au moment de mon départ en PVT et me demande donc si la suspension de mes droits pourra réellement s'appliquer (j'ai peur que l'on me dise que les droits ne sont "ouverts" qu'à la date prévue du premier versement de l'allocation et pas seulement à l'inscription). J'espère que mon propos est suffisament clair et que je n'ai pas trop perturbé la fluidité de ce fil de conversation
    Coucou Frenkiwi, alors franchement je ne me souviens plus trop trop xD mais de memoire j'avais fini mon contrat le 7 mai, pour un depart le 28 mai, et j'ai touche les allocs pour un mois seulement car j'ai declare mes 35 jours de conges legaux mais suite a ca j'ai coupe, et par contre quand je suis rentree en france c'est alle super vite. Je ne me souviens plus du tout si j'avais eu un delai de carence entre le moment ou j'ai fais mon inscription et le moment quand j'ai recu le premier versement...

    Je dirai que tes droits ouvrent quand tu t'inscris, donc tu n'auras pas de soucis je pense. Je ne sais pas si j'ai repondu a ta question lol


Page 5 sur 5 ... 3 4 5