- 11/08/15, 11:40 #81Super merci je vais aller voir ça !
edit : en fait j'avais déjà lu cette discussion mais vu que comme tu le dis je ne peux pas m'inscrire tant que mon contrat n'est pas terminé.. je suis plus ou moins bloquée. J'ai l'impression que la seule solution est de revenir avant 12 mois pour pouvoir m'inscrire au chômage en ayant droit aux indemnités. Je me trompe ?
Il s'agit d'une fin de CDD classique.
- 11/08/15, 12:01 #82
- 12/08/15, 14:28 #83
- 22/08/15, 15:54 #84bonjour tout le monde!
Voilà, je suis partis de france au mois d'avril pour aller travailler au québec dans une boulangerie...j'ai décroché le poste de mon domicile en france via pole emploi international.Ce contrat est d'une durée maximal de 2 ans, mais voilà, que pour moi tout ne se passe pas bien ici, à québec, je pense donc stopper mon contrat ici et éventuellement rentrer à la fin de l'année en france.étant donné que je touchais l'allocation chômage avant de partir puis que je les ai suspendu lors de mon départ, je voulais savoir si une fois rentré en france, en me réinscrivant a pole emploi je pourrai récupérer mes droits? car au moment ou j'ai arrété de toucher mon chomage, il me restait 593 jours de reliquat, soit environ 19 mois d'allocations...j'espère que quelqu'un pourra me renseigner...merci d'avance!bonne journée à tous
- 23/08/15, 11:38 #85
- 26/08/15, 04:01 #86
- 26/08/15, 04:53 #87
- 26/08/15, 16:57 #88
- 09/10/15, 09:30 #89Bonjour à tous.
Je rentre de PVT.
J'ai rendez vous avec Pôle Emploi pour réactiver mes droits à l'allocation chômage la semaine prochaine.
Jusque là, pas de problème.
Ils me demandent de me munir de ma Carte Vitale pour le rendez vous.
Le truc, c'est que mes droits d'assuré social ne sont plus en cours. Ils ont été résilié alors même que je n'en avais pas fait la demande, probablement parce que j'avais fait suspendre mes droits à l'allocation chômage...
Ma question est donc celle-ci :
Faut-il que mes droits d'assuré soient réactivés AVANT mon entretien avec Pôle Emploi, pour percevoir mon allocation chômage ?
Est-ce que Pôle Emploi se charge de réactiver les droits d'assuré social des demandeurs d'emploi ?
Car faire réactiver ses droits d'assuré prend parfois des mois...
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire. Merci de votre aide.
- 09/10/15, 17:16 #90
-
- 09/11/16, 14:48 #91AnonymeBonjour,
Moi comme une imbécile je n'ai pas ouvert mes droits avant de partir...Et ça fait plus d'un an que je suis à l'étranger. Si je comprends bien je ne peux pas réouvrir mes droits en revenant.
Savez-vous si l'allocation d'attente et le RSA se cumulent?
- 02/06/17, 05:34 #92Hello tout le monde,
J'ai obtenu mon PVT depuis début janvier 2017. Par conséquent, j'ai démissionné. J'ai travaillé auparavant durant 2 ans et demi en CDI dans une boite.
Durant ces 4 mois (depuis janvier à mai), j'ai eu quelques soucis perso qui ont retardé mon départ. Je suis allée voyager aux Etats Unis et au canada durant ces deux dernières semaines, et surtout pour jeter un coup d’œil et visiter Toronto afin de m'y installer.
J'avais mon billet de retour hier. Au final, J'ai pris la décision de le décaler et de rester. J'ai hésité à rentrer pour trouver quelque chose de stable depuis la France mais je me lance. Me voilà aujourd'hui à Toronto dans le but de m'y intégrer et trouver du travail.
La grosse question : Je suis inscrite à Pole emploi depuis ma démission fin janvier. Pour obtenir une indemnisation, il faut prouver qu'on est à la recherche active d'un emploi depuis 4 mois. Dans mon cas, en sachant que je commence tout juste ici et que je pense chercher un emploi au plus vite, comment dois-je m'y prendre avec pôle emploi ? est ce que je pourrai toucher quelque chose lors de mon retour et ne pas perdre mes deux années et demi de travail en France ? Est-ce que je peux "geler" ma situation en sachant que je ne perçois rien du tout ? quelle démarche me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
- 02/06/17, 10:39 #93Bonjour,
Jette un oeil dans cette discussion : Tous Protocole légal pour toucher des indemnités chômage en début de PVT
Tu y trouveras la procédure à suivre pour être en règle et ne pas perdre tes indemnités à ton retour
- 17/07/17, 14:38 #94Salut la gang,
Etant en PVT au Canada depuis février 2016, je rentre en france quelques mois cet été pour des raisons de santé (c'est l'fun le quebec, mais on en reparle quand t'es malade! ). Pensez-vous que je puisse dégeler mes droits pour quelques mois? Cela me rendrait énormément services.
Etant freelance au Canada, je n'ai pas de job fixe, donc pas d'employeur précis, pas de job qui m'attendent pendant que je suis de retour ici. J'ai été enregistré pour les impôts 2016, mais n'ai rien eu à payer.
J'avais geler mes droits avant de partir, et ce matin, en essayant de me réinscrire, je ne savais pas trop quoi leur dire? Faudra t'il leur fournir mes factures freelance? ça me paraît un peu ridicule. "Étiez-vous domicilié(e) fiscalement à l'étranger au titre de la dernière année fiscale ?" oui, non? est ce que cela va changer quelque chose pour moi et mes droits?
Merci beaucoup! x
- 17/07/17, 18:15 #95Aucune idée si ça change quelque chose.
Tu as fais une déclaration auprès des services fiscaux français quand tu es partie ? tu as fait une déclaration de revenus pour 2016 en France ? Je vois mal pourquoi ça changerait tes droits ceci dit. Essaie peut-être d'appeler leur hotline pour poser la question ?
Dans tous les cas, si tu te réinscris, il faudra que tu le fasses comme si tu comptais réellement recherche un emploi en France parce que c'est une condition de tes indemnités. ça veut dire que, traitement médical ou pas, tu devras répondre à leurs convocations pour rendez-vous et ateliers (et je peux te dire d'expérience récent qu'ils ont tendance à vachement en envoyer ces derniers temps, pour des services d'accompagnement sous-traités à des boîtes privées...)
- 18/07/17, 16:35 #96
- 04/10/17, 00:10 #97Paulinette69 je me permets de rebondir sur ton message 2 ans après car ton cas est un de ceux qui se rapprochent le plus du mien et peut-etre que sauras-tu (je l'espère^^) m'éclairer : en 2015 d'après ton post, il s'est passé peu de temps entre ton inscription à Pole emploi et ta déclaration pour suspendre tes droits. Avait tu déjà touché une premiere allocation au moment où tu t'es déclarée comme n'étant plus en recherches ou en étais tu seulement au stade du calcul de tes droits par pole emploi? Je pose cette question car mon délai de carence avant versement des allocations pole emploi étant très élevé je n'aurais touché aucune allocation au moment de mon départ en PVT et me demande donc si la suspension de mes droits pourra réellement s'appliquer (j'ai peur que l'on me dise que les droits ne sont "ouverts" qu'à la date prévue du premier versement de l'allocation et pas seulement à l'inscription). J'espère que mon propos est suffisament clair et que je n'ai pas trop perturbé la fluidité de ce fil de conversation
Dernière modification par FrenchKiwi ; 04/10/17 à 00:24. Motif: je me suis trompée de destinataire, pardon
- 04/10/17, 00:14 #98Bonjour,
Normalement, non. Tes droits sont ouverts dès ton inscription. C'est bien l'inscription qui détermine le calcul. Donc pas besoin d'avoir toucher quoique ce soit. Par contre (mais là j'extrapole), j'imagine que si tu es parti en étant encore au délai de carence, au moment de te réinscrire, le délai de carence reprendra là où il en était avant que tu commences à percevoir tes droits.
- 04/10/17, 00:31 #99
- 04/10/17, 01:00 #100Coucou Frenkiwi, alors franchement je ne me souviens plus trop trop xD mais de memoire j'avais fini mon contrat le 7 mai, pour un depart le 28 mai, et j'ai touche les allocs pour un mois seulement car j'ai declare mes 35 jours de conges legaux mais suite a ca j'ai coupe, et par contre quand je suis rentree en france c'est alle super vite. Je ne me souviens plus du tout si j'avais eu un delai de carence entre le moment ou j'ai fais mon inscription et le moment quand j'ai recu le premier versement...
Je dirai que tes droits ouvrent quand tu t'inscris, donc tu n'auras pas de soucis je pense. Je ne sais pas si j'ai repondu a ta question lol
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.