1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je me permets donc de lancer un nouveau sujet. C'est juste pour savoir si j'aurais dû faire valider ma sortie du territoire canadien lors de mon retour. En effet, je viens de me rendre compte que rien n'indique que je suis rentrée en France avant la fin de mon PVT et que je ne suis plus actuellemnt au Canada. Étant donné que je suis en pleine demande de RP, ca doit avoir une importance non?

    Merci pour vos réponses.
    Caroline.

  2. #2

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    A partir du moment ou l'adresse sur ton dossier est valide et qu'ils savent ou te trouver, aucune importance que tu sois au Canada ou en France le fait de faire valider ta sortie ne changerais rien.

  3. #3

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    ok merci beaucoup!!!

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Petite question est ce obligatoire d'avoir son tampon de sortie sur son passeport à la fin de son PVT???

    Merci d'avance,

    Natou.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Nan, vu que tu ne passes pas de douane en quittant le Canada.

    Tu la passes toujours pour entrer, mais pas pour sortir...
    Tu passes un portique de sécurité, mais pas vraiment un douanier dans une petite cage en verre (lui, tu l'auras en arrivant en France...)

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Merci Marie pour la réponse mais en arrivant en France ils m'ont même pas mis de tampon!!!!

    Bref................

    J'espère que c'est pas trop grave.....???

    Enfin en tout cas mon séjour au Canada était Excellent j'en reparlerai dans un autre sujet du site.

    Natou

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    C'est normal que tu n'ais pas reçu de tampon en France... Ton passeport est français...

    De même, tu n'as pas eû à remplir la petite fiche que d'autre dans l'avion ont dû remplir...

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci Marie

    natou

  9. #9

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello
    Je participe de cette question pour poser la mienne.
    J'ai mon PVT2008. JE comptais partir dans 3 semaines pour 1 an. Seulement je dois finalement rester en France jusqu'en février 2009.
    Est ce possible d'aller faire tamponner en décembre (en allant passer quelques jours au canada) mon PVT pour avoir mon visa de travail temporaire valable pour 2009, et de revenir au bout de 3 jours en France. avant de partir définitivement pour 1 an en février ?
    Cela pose t il un problème au passage de la douane ?
    Merci pour vos réponses
    Yann

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    c'est possible mais faire un aller-retour pour juste activer un permis de travail ca fait un peu cher...
    Tu devrais plutôt envoyer un mail à l'ambassade pour voir si tu peux partir en 2009, voire refaire une demande de pvt 2009 (si tu ne l,a pas utilisé c'est possible)... c'est à toi de voir.

  11. #11
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    833
    Likes reçus
    38
    Message de Marie
    C'est normal que tu n'ais pas reçu de tampon en France... Ton passeport est français...

    De même, tu n'as pas eû à remplir la petite fiche que d'autre dans l'avion ont dû remplir...
    Cela veut t-il dire que si je voyage vers Montréal, puis que je rentre dans la zone (chigeen) je n'est pas droit à cette fiche (celle avec les questions) ?
    Dernière modification par QB122 ; 25/10/08 à 20:40. Motif: chigeen