Discussion: [Nouveauté 2017] La demande d'IRD en ligne
- 22/11/17, 12:58 #21
- 08/12/17, 12:56 #22Bonsoir, même problème pour moi, impossible de vérifier mon identité alors que mon copain l'a fait en 2min.... je voulais savoir si en passant par la poste on pouvait recevoir notre ird par mail ou sms parce que rester 15 jours au même endroit juste pour attendre une lettre bof bof
Merci quand même les nombreux messages me rassurent sur le fait que je ne suis pas un cas isolé!!
- 19/12/17, 00:39 #23Bonjour,
Je n'ai pas de numéro fiscal étant donné que je suis sur l'avis d'imposition de mes parents. Mais si je n'ai pas de numéro fiscal, je ne peux pas faire de demande de numéro IRD et par conséquent je ne peux ni ouvrir un compte bancaire ni travailler. Y'a t il une autre alternative ?
Merci beaucoup !
-
- 25/10/18, 23:03 #24Salut à tous, j ai fait ma demande via leur site mais j'ai fait mon boulet je me suis trompée de document à envoyé (on va mettre ca sur le compte du décalage horaire) savez vous comment je peux arranger mon erreur? De plus je n ai pas reçu de mail comme quoi mon dossier était bien pris en charge. Est ce normal? Merc9
- 17/12/18, 00:00 #25Bonjour !
J'ai voulu commencer à faire mes démarches pour mon IRD avant de partir, mais Ô grande surprise, le formulaire se bloquais à la deuxième étape. Je me doutais qu'il fallait déjà être arrivé en Nouvelle-Zélande mais par prudence, j'ai envoyé un mail et voici ce que l'on m'a répondu :
Unfortunately you are unable to use our online services until you have arrived in New Zealand. You will be able to apply once in New Zealand and will receive your IRD Number within 48 hours.
If you would still like to apply while overseas you will need to sign and complete the IR742 from providing the supporting documents, one of these is proof of your active New Zealand bank account. As you are unable to activate your bank account until you've completed in person verification from your bank we will need identification documents certified by a person or entity authorised to certify them under the laws of the relevant country of residence such as a government, judicial or regulatory body, a lawyer or a notary public.
Identification documents:
- Two forms of identification including at least one photo ID such as her passport. Other forms of ID may include a document confirming her Tax Identification Number (TIN) from her country of residence or a personal identification number from her country of residence.
- Proof of her current address e.g. a utility statement
- Bank account statement from her country of residence.
(J'ai laissé tout le message au cas ou )
Voilà ! En espérant que cela peu en rassuré certain.
- 12/03/19, 10:10 #26Hello,
Pour ce qui est de l'Address Information: ils recueillent celle du passeport. Du coup, vous changez pour mettre une adresse NZ ou pas ?
- 12/03/19, 11:40 #27
Salut Virginie,
Comme on l'indique dans le chapitre 3 de ce dossier, il me semble que tu doives fournir une adresse en Nouvelle-Zélande. Du coup, tu sélectionnes "I want to update my information" (n'hésite pas à me dire si l'interface a changé...) et tu mets une adresse en NZ (même si celle-ci est temporaire) : https://pvtistes.net/dossiers/demande-numero-ird-en-ligne/3/
- 30/08/19, 17:40 #28Bonjour,
Est-il possible d'obtenir un numéro IRD avec un compte Revolut en devise Néo-zélandaise. Ou bien est ce vraiment obligatoire d'ouvrir un compte sur place ?
- 30/08/19, 17:53 #29
- 31/08/19, 03:57 #30
- 01/09/19, 09:10 #31
- 13/09/19, 06:39 #32Hello, merci pour le tuto. J'ai reussi a faire ma demande avec la preuve de la banque NZ et en mettant une adresse ici. 48h apres je viens de recevoir un email avec mon numero IRD a 9 chiffres et un lien comme quoi je dois reset my password pour activer mon compte en ligne.
Je fais reset my password, ce qui menvoi bien un lien par mail, je clique dessus et pour changer le password il me demande mon IRD number. Je met celui qu'on m'as donne et la il me dis que ca correspond pas avec celui qu'ils ont. Je suis bloque la dessus.
Des idees ? Experience similaire vecue ?
Thanks
- 18/01/20, 03:22 #33Bonjour à tous !
Je préviens que la plateforme a légèrement changée et certaines questions aussi (nous sommes le 18 janvier 2020).
Ensuite, quand j'ai eu mon rdv chez ma banque, j'ai dit à mon conseillé que je souhaitais avoir mon IRD. Il m'a recommandé de cocher la case "pas de compte en banque", car cela est plus rapide et ils demandent moins d'informations. Il connait son métier et à l'habitude, je décide donc de lui faire confiance. Je vous tiens au courant de si cela fonctionne ou pas.
Pour ma part, j'ai un numéro fiscal mais je suis encore rattachée à mes parents pour les impôts, je ne sais donc pas lequel choisir... Vous avez des conseils?
Belle journée à vous tous !
- 20/01/20, 12:01 #34
Hello,
Si tu as ton propre numéro fiscal, alors tu peux le sélectionner.
Merci de nous avoir prévenu pour l'interface d'IRD . On va essayer de modifier ça. Mais pour le faire, il faut avoir des références de visa récentes d'une personne qui vient d'arriver en Nouvelle-Zélande. Si tu n'as pas fini ta demande, est-ce qu'il serait envisageable que tu nous fasses quelques captures et que tu me les envoies par message privé ?
-
- 21/01/20, 03:56 #35Coucou Marie,
Effectivement, ça a super bien marché, et je n'ai pas eu besoin de rentrer les infos de mon compte en banque. Cela été très rapide, j'ai eu mon numéro en 2 jours ouvrés.
Heu alors j'ai pris des photos mais je ne sais pas si on voit bien, puis-je te les envoyer en privés?
-
- 21/01/20, 11:11 #36
- 12/03/20, 08:38 #37Bonjour a tous,
Je viens d'avoir mon IRD mais l'email que j'ai reçu me dit d'appeller tel numéro le souci c'est que je capte rien et je ne comprend pas pourquoi je dois les appeler alors que mon copain a eu son activation par email. Comment puis je faire. L'email me dit que si 22 jour je n'active pas mon compte faudrait que je recommence. Quand je met mon identifiant ou IRD en login il me trouve pas car l'autre de l'avant il ne m'a pas demandé de créer un mot de passe. C'est le B*****
J'ai quand même mon IRD mais l'activation du compte s'il n est pas fais c'est grave ?
Merci pour toutes vos reponses
XOXO
- 20/07/22, 02:03 #38Bonjour,
Récemment arrivé en NZ, je confirme les précédent commentaire à propos de la demande du numéro IRD : C'est possible et rapide (1 jour dans mon cas) de le faire uniquement grace au numéro fiscal français, et sans compte en banque local ni le document "Customer Due Diligence". Il y a une rubrique "nouvel arrivant" sur le site de l'IRD
En revanche il est préférable d'avoir un numéro local, ou pouvoir passer un coup de fil au moins car l'activation définitive se fait par téléphone.
-
- 20/07/22, 13:52 #39
- 29/07/22, 22:57 #40Bonjour à tous
Je préparé mon voyage en NZ et j'ai une petite question concernant l'IRD.
Pour quelles raisons doit-on donner son numéro fiscal français ?
Est-on obligé de leur transmettre ?
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.