Discussion: IRD number

  1. #1
    Avatar de Papuguette
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi sommes arrivés en Nouvelle-Zélande il y a quelques jours et nous avons fait notre demande de numéro IRD en début de semaine via le site internet.
    Nous avons tous les justificatifs qu'il faut, les comptes en banque sont ouverts et il est dit que nous recevrons le numéro IRD sous 2 jours par email. Or, aujourd'hui donc, 3 jours après, nous avons chacun reçu un mail qui nous demande d'activer le "My IRAccount". On nous demande de créer le mot de passe mais si nous n'avons pas le IRD, nous ne pouvons pas le faire. Ainsi, appel à témoins, y-a-t'il eu d'autres pvtistes dans le même cas ou qui ont eu des délais plus longs que les 2 jours indiqués ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 705
    Likes reçus
    7 114
    Message de Papuguette
    Mon copain et moi sommes arrivés en Nouvelle-Zélande il y a quelques jours et nous avons fait notre demande de numéro IRD en début de semaine via le site internet.
    Nous avons tous les justificatifs qu'il faut, les comptes en banque sont ouverts et il est dit que nous recevrons le numéro IRD sous 2 jours par email. Or, aujourd'hui donc, 3 jours après, nous avons chacun reçu un mail qui nous demande d'activer le "My IRAccount". On nous demande de créer le mot de passe mais si nous n'avons pas le IRD, nous ne pouvons pas le faire. Ainsi, appel à témoins, y-a-t'il eu d'autres pvtistes dans le même cas ou qui ont eu des délais plus longs que les 2 jours indiqués ?
    Hello,

    Alors je dis peut-être n'importe quoi, mais le mail que tu as reçu aujourd'hui ne pourrait pas faire suite à un premier mail que vous auriez reçu (peut-être en spam) ou encore un SMS que vous auriez reçu et qui contiendrait votre numéro IRD justement ?
    Ce nouveau mail serait donc simplement une suite "logique" suite à l'attribution de votre numéro IRD ?

    Comme je te dis, je me trompe peut-être totalement ensuite.

  3. #3
    Avatar de Papuguette
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Hello,

    Alors je dis peut-être n'importe quoi, mais le mail que tu as reçu aujourd'hui ne pourrait pas faire suite à un premier mail que vous auriez reçu (peut-être en spam) ou encore un SMS que vous auriez reçu et qui contiendrait votre numéro IRD justement ?
    Ce nouveau mail serait donc simplement une suite "logique" suite à l'attribution de votre numéro IRD ?

    Comme je te dis, je me trompe peut-être totalement ensuite.
    Hello à toi,

    Merci pour ton retour rapide.
    Malheureusement, nous avons vérifié plusieurs fois et nous n'avons rien dans les spams. Et nous n'avons rien reçu par SMS non plus car nous avons récupéré notre numéro de téléphone néo-zélandais seulement aujourd'hui...

  4. #4
    Avatar de Papuguette
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonne nouvelle nous avons reçu nos numéros IRD ce matin ! Il suffit juste de faire preuve d'un peu de patience