BastienD21
23/06/25, 18:52
3
0
Bonjour,

Je pars en PVT NZ en septembre, et je suis en plein dans mes préparations. J'aimerais vivre et parcourir le pays en van, comme beaucoup d'autres, mais j'ai quelques interrogations à propos des démarches administratives.
Quid de l'adresse sur place à donner à l'assurance maladie et aux impôts pour les prévenir de notre départ ? J'ai cru comprendre qu'il était possible de donner une adresse d'auberge de jeunesse, mais techniquement comment ça se passe si l'on reçoit du courrier ? J'ai la même question pour l'ouverture de compte sur place, ou toute autre démarche administrative dans laquelle j'imagine que l'on me demandera une adresse.

Merci d'avance pour les réponses

Bastien
Réponses
  1. EnolaDLT
    24/06/25, 09:15
    Hello,

Pour les impôts en France, tu peux donner l'adresse d'un proche en France qui pourra réceptionner ton courrier. Pour la sécu, tu peux fournir l'adresse d'un logement provisoire sur place, ils ne t'enverront pas de courrier normalement.

Pour l'adresse fixe en NZ pendant ton PVT, tu peux utiliser le système de poste restante ou une boîte postale. On donne plus d'informations ici Trouver un logement en Nouvelle-Zelande (colocation, auberge...) .
    Pour la demande d'IRD, tu devras fournir une vraie adresse mais tu peux fournir une adresse qui est temporaire, donc ça peut être l'adresse d'une auberge par exemple.
    Pour la preuve d'adresse pour l'ouverture d'un compte en banque, ça dépendra des banques, on donne plus d'informations ici Ouvrir un compte en banque pour son PVT en Nouvelle-Zelande
    1
  2. BastienD21
    24/06/25, 09:21
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Pour les impôts en France, tu peux donner l'adresse d'un proche en France qui pourra réceptionner ton courrier. Pour la sécu, tu peux fournir l'adresse d'un logement provisoire sur place, ils ne t'enverront pas de courrier normalement.

Pour l'adresse fixe en NZ pendant ton PVT, tu peux utiliser le système de poste restante ou une boîte postale. On donne plus d'informations ici Trouver un logement en Nouvelle-Zelande (colocation, auberge...) .
    Pour la demande d'IRD, tu devras fournir une vraie adresse mais tu peux fournir une adresse qui est temporaire, donc ça peut être l'adresse d'une auberge par exemple.
    Pour la preuve d'adresse pour l'ouverture d'un compte en banque, ça dépendra des banques, on donne plus d'informations ici Ouvrir un compte en banque pour son PVT en Nouvelle-Zelande
    Merci beaucoup pour ta réponse !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans