Salut les pvtistes !
Petite question qui me turlupine et à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse...
Pour les démarches de IRD ou d'ouverture de compte en banque ou même pour la carte 18+, il faut avoir une adresse fixe en NZ.
Or je compte acheter un van, et du coup bouger dans tout le pays, donc pas d'adresse fixe.
Du coup, comment ça marche dans ce cas ?
Merci pour vos réponses ;-)
Bonjour Leslie,
Je viens de déplacer ton message dans cette discussion pour éviter les redondances.
Alors, tout d'abord, pour la carte + 18 :
=> Tu n'en as pas forcément besoin vu que je pense que tu as ton permis de conduire français (tu comptes acheter un van) et que tu auras aussi un permis de conduire international (suffisant pour demander son numéro IRD)
=> La carte +18 permet aussi de pouvoir aller dans les bars sans son passeport. Mais dans ton cas, vu que tu seras sur la route la plupart du temps, bah il vaudra mieux que tu ais ton passeport tout le temps sur toi.
Donc la carte +18 n'est pas absolument nécessaire.
Pour le numéro IRD comme pour la banque : normalement, tu peux fournir une adresse de ton auberge de jeunesse si tu restes quelques jours là-bas.
En gros, il faut prévoir de passer genre une petite semaine en auberge de jeunesse pour organiser tout ça. Ca permet de visiter la ville d'arrivée et de prendre le temps pour acheter un véhicule.