- 14/06/20, 00:54 #1Salut tout le monde ,
Alors voilà, nous allons déménager de Montreal a Vancouver le 31 juillet 2020. On en profite que la situation covid s'améliore et on va essayer d'éviter une potentielle seconde vague à l'automne.
On a une voiture que mon copain a acheté à Montreal et elle est assurée chez Desjardins. On compte faire la traversée du Canada en voiture en fait ..
Donc on se pose quelques questions :
1. Est-ce qu'on peut garder nos comptes bancaires chez Desjardins à Vancouver ? Ou il faut fermer les comptes pour une banque à Vancouver ?
2. Pour l'assurance voiture québécoise, est-ce qu'on peut la garder à Vancouver jusqu'à notre retour en france (juin 2021)?
3. Le permis québécois de mon copain est-il valable à Vancouver ?
Voila si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou a quelques réponses a nos questions ... ca serait un plaisir d'avoir vos avis et expériences !
Merci d'avance
- 15/06/20, 16:41 #2Salut Cassandra !
C'est comme vous voulez, vous pouvez conserver votre compte bancaire Desjardins sans problème mais une chose à savoir est qu'ils ne sont pas présents là-bas... Vous allez donc payer des commissions si vous retirez de l'argent dans un ATM : Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…) ! Cette discussion devrait également t'intéresser : Ouverture de compte bancaire à Vancouver
Concernant l'assurance, je pense qu'il est préférable que tu contactes directement la SAAQ ainsi que ton assurance pour savoir précisément quelles sont les démarches à faire : Nous joindre - SAAQ !
En Colombie-Britannique, tu as normalement le droit de conduire durant 90 jours. Après quoi il faut transformer ton permis de conduire comme expliqué ici : Moving from within Canada !
J'espère t'avoir aidé
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.