Discussion: Demande numero USI
- 17/10/18, 08:52 #1Bonjour, voila je suis actuellement en NZ et je pars en PVT en Australie en Janvier. Je suis actuellement entrain de faire la white card via internet ( dailleus si qq peu m'aider pr la partie ou il faut repondre a l'oral...) et ils demande mon numero USI. Je fais donc la demarche pr creer mon num USI sauf que ca me dit que mon moyen d'identification ne fonctionne pas ( a savoir mon passeport ).
Alors qq a une idee du probleme/ une solution ?
Cheers!!!
- 14/12/18, 06:18 #2Salut Martin !
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le même problème!
Est ce que tu as pu obtenir ton USI finalement ?
- 14/12/18, 08:24 #3Salut Martin !
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le même problème!
Est ce que tu as pu obtenir ton USI finalement ?
- 27/02/19, 06:41 #4Salut ! Je rencontre exactement le même problème après de nombreuses tentatives ! As tu finis par trouver une solution ?
Merci !
- 27/02/19, 11:23 #5Le USI (Unique Student Identifier) est un numéro que vous avez obtenu si vous avez déjà suivi une formation en Australie (ex : pour le RSA ou encore la White Card).
Si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer d'en créer un sur cette page : Create a USI | Unique Student Identifier
On ne peut en avoir qu'un dans sa vie, donc si tu en as déjà obtenu (ex : si tu as fait une formation RSA par exemple, tu en as normalement un), tu dois retrouver quel était ton précédant numéro, notamment sur cette page : Find your USI | Unique Student Identifier
Dans les trucs qui peuvent poser problème éventuellement : vous devez reprendre les mêmes infos qu'il y a sur votre passeport, mais vous ne devez pas utiliser de caractères spéciaux (ex : pas de é, ç....)
- 28/07/19, 12:22 #6je rencontre le meme proble le sit dit aue mes informations ne sont pas valides alors que je les ai verifie plusieurs fois
- 28/07/19, 12:58 #7
- 29/07/19, 04:18 #8
- 09/02/24, 03:07 #9salut a tous ! j'ai le meme problème que vous, quand je fais ma demande d'usi il me dit que mon nom et mon prénom sont incorrects, pourtout je sais bien les écrires ...
je ne peux donc passer aucune formation ... pouvez vous me dire comment vous avez résolus votre problème ... ?
Merci d'avance,
Adrien
- 09/02/24, 15:34 #10
- 13/10/24, 10:22 #11Hello j'ai le meme soucis mais je vois qu'il n'y pas de réponse... Quelqu'un aurait-il réussi ??
J'ai eu ce soucis en écrivant correctement mes infos exactement comme sur mon passeport..? j'ai réécris avec ou sans espaces, avec et sans accents, j'ai tout testé. J'ai fais le usi de mon copain 5min avant et 0 soucis, le numéro de support est en maintenance donc je n'ai aucune aide pour savoir ce qui ne va pas.
Avez-vous trouvez d'où venait le soucis?
Merci !
- 17/10/24, 23:54 #12Bonjour, j’ai trouvé l’origine du problème je pense que ça peut être utile dans la plus part des cas,
quand vous remplissez, votre USI, on vous demande de remplir toutes les informations par rapport à votre visa, sauf que l’erreur est ici. Il faut que vous remplissiez toutes les informations de votre passeport, c’est-à-dire que vous rentrez tous vos autres prénoms. Pour ma part c’était ça le problème j’ai rentré mes deuxième prénoms et ça a été bon. Donc vraiment essayer de remplir TOUTES les informations de votre passeport
- 19/12/24, 05:37 #13bonjour,
je suis actuellement en Australie a Sydney.
je cherche a passer mon RSA et donc a obtenir un code usi, mais cela ne fonctionne pas même lorsque je met toute les informations exact de mon passeport ...
- 20/12/24, 09:56 #14Hello,
C'est étonnant. Dans cette capture d'écran, tu auras peut-être des pistes, mais le mieux, selon moi, est de contacter directement les services pour en savoir plus. En effet, il est précisé sur le site, que tu n'as besoin que de ton passeport et de ton visa, donc c'est bizarre...
Pour les contacter :
"If you have difficulty speaking or understanding English, call TIS National on 131 450 and ask them to contact the USI team on 1300 857 536 for assistance with your USI enquiry.Alternatively, contact us on 1300 857 536 and we can connect with TIS National while you are on the phone to resolve your USI enquiry."
Si tu as un retour, n'hésite pas à le partager ici. Ça pourra grandement aider des personnes dans la même situation que toi. Merci d'avance et bon courage !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.