solened
Aujourd'hui, 06:29
9
6
Bonjour à tous, je vais arriver en Australie d'ici quelques jours pour activer mon PVT. J'ai prévu de rester à Sydney 1 semaine car ensuite je pars découvrir l'île voisine (NZ) pendant 2 mois. Je reviendrai seulement ensuite en Australie pour chercher du travail. Concernant les démarches à faire à l'arrivée, je ne sais pas si c'est mieux d'attendre que je sois plus longtemps sur place pour les faire? ou je peux quand même les faire et faire transférer mon courrier dans une boite postale sécurisée (même si je reviens 2 mois après)? car j'ai entendu que si on ouvre pas de compte banque bancaire dans les 6 semaines après son arrivée, cela peut être plus compliqué d'en ouvrir un par la suite. Est ce que quelqu'un a été dans cette situation? est ce que je peux faire ma demande de TFN éventuellement un peu plus tard (quand j'ai une date plus précise de retour en Australie)?

Merci pour vos avis.
Belle journée.
Réponses
  1. Morgane
    Aujourd'hui, 10:33
    Hello, bonne question ! Je pense que le plus simple est de faire ta demande d'ouverture de compte bancaire et ta demande de TFN dès ton arrivée. La seule chose, c'est que tu vas recevoir ta carte bancaire généralement en 1 semaine... Ça risque d'être short. Est-ce que tu peux demander de te la faire envoyer chez un proche de confiance par exemple ? Ou alors, il faut convenir avec ta banque que tu viendras la récupérer que dans X semaines.

    Pour la demande de TFN, le délai peut être de 28 jours pour le recevoir, mais il faut également que tu choisisses une adresse fiable pour pouvoir envisager de te le faire envoyer. Évite de choisir l'adresse d'une auberge de jeunesse, pareil ce serait dommage de perdre ton courrier.

    Petite question, pourquoi ne pas faire ton voyage en NZ avant de venir activer ton visa PVT Australie ? Tu es limite au niveau de la date d'activation ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans