Salut! Question sur les démarches une fois arrivée en France.
Dans la section Procédures, Deuxième étape en France (
Accord France-Canada sur la mobilité des jeunes - La France au Canada/France in Canada)

Pour un séjour supérieur à 6 mois (détenteurs du visa de long séjour portant mention : « carte de séjour à solliciter »),
dès votre arrivée en France, vous devrez demander à la Préfecture de votre lieu de résidence, une carte de séjour temporaire dans le mois qui suit votre arrivée. Vous devrez fournir
une preuve de domicile, une copie de votre contrat de travail visé par la DDTEFP pour les visas 2A, une inscription dans un établissement universitaire pour les visas 2B, une convention de stage pour les visas 2C. A cette occasion, vous devrez vous soumettre à un examen médical de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (
OFII (ex ANAEM))

Les titulaires des visas "vacances travail (2E)" doivent se présenter à la Direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle pour solliciter une autorisation provisoire de travail avant de commencer tout travail.
Bon, alors j`ai vu le message disant que l`autorisation provisoire de travail a été supprimé - ma question se porte sur le premier point. Je viens surtout en France pour voyager, et peut être trouver des petits boulots ici et là , peut être faire du wwoofing etc. Je ne comptais surtout pas arriver, me trouver un job immédiatement et louer un appart - alors comment je fait "dès mon arrivée en France" pour demander une carte de séjour temporaire si je n`ai pas de bail ou preuve de domicile? Désolée si la question à déjà été posée! Merci,
Rhéline