Millieb
01/10/25, 17:21
5
1
Bonjour,

Comme beaucoup, j’ai beaucoup de difficultés avec VFS Global. J’essaie d’obtenir un rendez-vous, mais il n’y a jamais de créneaux disponibles. Je me suis connectée très tôt ce matin, car j’avais lu ici que des créneaux s’affichaient en début et en milieu de mois, mais mon compte s’est bloqué. Je me suis reconnectée ce matin et mon compte était débloqué, mais il n’y avait toujours aucun créneau disponible. Je me suis donc inscrite sur la liste d’attente et je me demandais si quelqu’un avait fait de même, si cela avait été concluant, et combien de temps après l’inscription vous avez obtenu un rendez-vous.
Aussi, si vous avez d’autres astuces, je suis preneuse !

Merci
Réponses
  1. Jackson
    02/10/25, 09:40
    Bonjour Millieb. La liste d'attente n'était pas encore en vigueur quand j'ai fait ma demande, mais d'après les retours que j'ai vus sur des groupes FB, c'est normal d'attendre 2-3 semaines avant de recevoir une invitation.
  2. Millieb
    02/10/25, 13:09
    Message de Jackson
    Bonjour Millieb. La liste d'attente n'était pas encore en vigueur quand j'ai fait ma demande, mais d'après les retours que j'ai vus sur des groupes FB, c'est normal d'attendre 2-3 semaines avant de recevoir une invitation.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide Jackson
  3. Millieb
    03/10/25, 16:41
    Message de Jackson
    Salut Jackson,

J'aurais une autre question... lorsque je dépose ma demande au centre VFS, combien de temps normalement les gens reçoivent leur visa par la suite? Je n'ai pas eu de rendez vous encore, mais lorsque j'aurais déposé ma demande, j'aimerais acheter mon billet puisque c'est en décembre et c'est une période achalandée et les billets se book vite..

merci!

Aussi, je me demandais, si je réponds à tous les critères, est-ce qu'on est certain de l'avoir? Étant donné que les quotas pour les canadiens sont jamais atteints?
  4. Jackson
    Aujourd'hui, 11:10
    Message de Millieb
    Salut Jackson,

J'aurais une autre question... lorsque je dépose ma demande au centre VFS, combien de temps normalement les gens reçoivent leur visa par la suite? Je n'ai pas eu de rendez vous encore, mais lorsque j'aurais déposé ma demande, j'aimerais acheter mon billet puisque c'est en décembre et c'est une période achalandée et les billets se book vite..

merci!

Aussi, je me demandais, si je réponds à tous les critères, est-ce qu'on est certain de l'avoir? Étant donné que les quotas pour les canadiens sont jamais atteints?
    Personnellement, au centre de Vancouver, j'ai eu mon visa 7-8 jours après le RDV. Mais je pense que ça varie en fonction du centre et de la période.

Rien n'est jamais « certain », mais si tu réponds à tous les critères et que tu as répondu à toutes les questions honnêtement, normalement il n'y a rien à craindre
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans