1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    [Edit modérateur] Discussion principale sur les rencontres de pvtistes en Champagne-Ardenne à Reims, Troyes, Charleville-Mézières, Châlons-en-Champagne, Chaumont ou ailleurs dans l'Aube, les Ardennes, la Marne ou la Haute-Marne !
    ***

    Salut à tous,

    Je m'apelle sam, et j'habites entre Reims et Chalons en champagne. Et je voulais savoir si des gens partant en PVT ou autre habitaient dans le coin ...

    Ca serait l'occasion de faire un peu de rencontres, se donner des conseils voire meme, se faire une tite soirée, mais a voir.

    Je devrais m'en aller vers le 15 avril vers l'Alberta pour 8 mois. J'attends encore mon permis de travail, car j'y go en stage de perfectionnement.

    A vous les champenois ...
    Dernière modification par Jop ; 28/11/13 à 18:13.

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut!!

    Ben moi je viens de la Marne et suis actuellement sur Montréal depuis le 25 Février avec mon mari! Mais bon si tu vas en Alberta, je pense pas qu'on se verra...

    Par contre si tu passes à Montréal, n'hésites pas à nous contacter sur pvtistes!!
    Bon courage et à plus!!

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je pense venir à Montréal dans les environ du mois "d'octobre-novembre".

    Donc ça serait avec plaisir de venir faire un coucou à des gens d'ché moi.

  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Nobody ?

  5. #5
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Salut Samy et Silou

    Moi je suis de Troyes, mais je n'avais pas vu ce topic !
    Et vu que tu pars dans quelques jours (tu dois être excité ) ca va être dur de faire un truc avant ton départ !

    Bon PVT à vous deux

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Oui tu m'étonne ^^. Un peu tendu avant jeudi 11h30

    Sinon on se verra peut etre la haut ? Tu y est déjà ou pas encore ?

  7. #7
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Non je ne suis pas (encore) candidat au PVT.
    Je suis passé à l'autre continent en février (pendant 2 semaines), c'était troooop bien !!

    Je suis étudiant, donc le PVT m'intéresse beaucoup mais je préfère attendre encore un peu

  8. #8
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Bien que les PVT 2013 tardent à arriver, je souhaiterais faire la connaissance de personne provenant de ma région pour parler de l'avancement de nos démarches, nos projets etc...
    En effet, il y a beaucoup de rencontre dans les grandes villes mais jamais en campagne.

    Pour ma part, je souhaite m'installer à Québec en début d'année pour travailler si possible dans le domaine agricole ou des jobines et ensuite m'inscrire en agro-économie à l'université Laval après le PVT.
    J'ai deux contacts sur Montréal...

    J'habite dans l'Aisne entre Reims et Laon, si d'autres pvtistes sont du coin ce serais un plaisir de vous rencontrer.
    Peut être pourrions nous organiser une sortie ou autre dans une ville(Reims, Laon,Charleville, Soissons, Hirson etc...) ou à la maison.
    Ouvert aux suggestions...

    Si vous êtes de la région, n'hésitez pas à vous présenter et à proposer quelque chose!
    En vous remerciant.
    Dernière modification par matdu02 ; 30/11/12 à 02:27.

  9. #9
    Avatar de aurelll90
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Si cela vous dit de venir boire un verre après les vendanges (vers le 10 octobre) pour discuter PVT, voyages et autres! J'habite plutôt aux alentours de Troyes mais suis de temps en temps sur Reims (le week end du 20 octobre notamment).

    A bientot

    Orel

  10. #10
    Avatar de florianbat
    Florian 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je viens juste de revenir en France et je serais bien partant pour une rencontre entre PVTiste. Par contre je suis sur Reims.

    Florian

  11. #11
    Avatar de Karamel
    Yasmina 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de aurelll90
    Bonjour à tous!

    Si cela vous dit de venir boire un verre après les vendanges (vers le 10 octobre) pour discuter PVT, voyages et autres! J'habite plutôt aux alentours de Troyes mais suis de temps en temps sur Reims (le week end du 20 octobre notamment).

    A bientot

    Orel
    Message de florianbat
    Salut,

    Je viens juste de revenir en France et je serais bien partant pour une rencontre entre PVTiste. Par contre je suis sur Reims.

    Florian
    Coucou vous deux !

    Moi je suis, je l'espère, une future pvtistes je suis sur Reims donc j'aimerais bien discuter de votre expérience autour d'un verre....:beer:

    Si ça vous dit

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de florianbat
    Florian 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Moi je suis toujours partant pour aller prendre un verre et discuter voyage ! Tu vas prendre un PVT pour quelle pays ?

  13. #13
    Avatar de Karamel
    Yasmina 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de florianbat
    Salut,

    Moi je suis toujours partant pour aller prendre un verre et discuter voyage ! Tu vas prendre un PVT pour quelle pays ?
    Salut!

    Je vais faire ma demande pour le Canada

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Bonjour à tous !

    Si plein de Rémois (et Champ'Ardennais) sont motivés pour se rencontrer et parler du PVT, nous pouvons tout à fait organiser une rencontre ou soirée via cette discussion ou les Événements | France | pvtistes.net.

    De temps en temps, le Centre Rgional Information Jeunesse Champagne-Ardenne - CRIJ organise des événements sur la mobilité internationale, voire le PVT, donc c'est aussi l'occasion d'échanger à ce sujet. C'était le cas lors de la Welcome Week il y a quelques semaines par exemple : https://www.facebook.com/photo.php?f...782&type=1.


  15. #15
    Avatar de florianbat
    Florian 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je suis partant.

  16. #16
    Avatar de florianbat
    Florian 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut, sa vous tente une rencontre entre pvtistes sur Reims ce week end ?

  17. #17
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de florianbat
    Salut, sa vous tente une rencontre entre pvtistes sur Reims ce week end ?
    Personnellement, non, je ne serai pas à Reims.

    Cependant, c'est vrai que ce serait sympa d'en faire une avant début novembre pour ceux qui partent au Canada !

  18. #18
    Avatar de aurelll90
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Excusez moi, j'étais partie bosser et pas d'accès internet. Partante pour discuter PVT et autres autour d'un verre

  19. Jop

  20. #19
    Avatar de florianbat
    Florian 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Si c'est toujours d'actualité je suis toujours partant pour un verre un soir.

  21. #20
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Bonjour à tous,

    J'ai fusionné les diverses discussions du forum qui portaient sur une rencontre de pvtistes en Champagne-Ardenne pour qu'anciens et futurs pvtistes puissent en discuter.

    Si, parmis ceux qui voulaient organiser une rencontre cet automne, certains sont toujours partants, nous pouvons lancer un petit apéro voyageurs / pvtistes sur Reims (ou ailleurs !) prochainement. Proposez des dates !

Page 1 sur 2 1 2