Les documents à réunir
Discussions importantes
Les derniers messages
Année d'étude pour la RP : études non terminées à faire apparaître sur mon CV ?
Bonjour,
Je compte faire une demande de RP. Après avoir eu mon bac j'ai fait une année d'anglais que je n'ai pas terminée et je n'ose pas la mettre sur mon cv pour la demande de RP de peur que ce soit pénalisant. Faut-il que je la mette sur mon cv?
Merci
johnlecaribou

11/09/06
20
cotisations sociales irlandaises
Bonjour,
Mon dossier de CSQ a été ouvert en mars 2014 et je viens de recevoir un email de la part du service d'immigration me demandant de procurer des preuves de cotisations sociales des 5 dernières années.
Pourtant ces documents je les ai déjà fourni, je ne comprends donc pas.
J'ai fourni mes fiches de paie et même celles que j'ai obtenu en Irlande (car j'y ai travaillé ces deux dernières années).
Il semblerait donc que ces documents n'étaient pas suffisants. Je ne sais donc pas quoi faire car si je dois faire à nouveau certifier conformes mes copies de fiches de salaire irlandaises il va falloir que j'aille en Irlande le faire (je viens de revenir en France).
Mon employeur irlandais m'a fourni les documents par voie électronique en plus de la version courrier et je me demandais donc si je pouvais éventuellement envoyer les originaux (pour éviter d'aller en Irlande)? Cependant dans l'email il y a la mention suivante: "ATTENTION

16/07/14
1
Preuve de Cotisation Sociale et Stage
Bonjour a tous !
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet sur celui-ci !
Je suis actuellement en train de préparé ma demande pour le CSQ mais je dois dire que je bloque sur quelques petites choses !
Il me demande une preuve de cotisation sociale pour les 5 derniers année de travail mais apparemment un simple bulletin de paie ne suffirait pas donc quels papiers dois-je fournir ?
Autre question concernant les stages, j'ai les conventions mais pas les attestations est ce que cela passera t'il ?
Merci d'avance et bon courage a tout ceux qui sont dessus !

03/07/14
2
[CSQ] Diplômes / relevés de notes
Bonjour,
Je suis en train de réunir petit à petit tous les documents pour ma demande de CSQ, et je me pose quelques petites questions...
Concernant les diplômes, j'ai :
- le brevet des collèges
- le baccalauréat
- le diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
Je vais envoyer mon bac et mon DE évidemment (+ les relevés de notes correspondants), mais le brevet ??
04/10/13
8
Formulaire CSQ: questions 13 et 15.2
Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir une demande de CSQ et j'ai deux questions svp:
Question 13, à propos des expériences professionnelles. Je suis encore employé en CDD: je dois du coup laisser la case "date de fin" vide (puisque je n'ai pas encore fini ce job), mettre la fin prévue de mon CDD (même s'il pourrait être renouvellé) ou mettre la date du jour auquel je remplis le formulaire?
Question 15.1, à propos du test IELTS: ayant eu une note de 8.5, je peux cocher la case "advanced" qui se situe à droite de la case où je dois rempli mon score?
Merci de votre aide!

03/09/13
3
[CSQ] fiche salaire étranger
Bonjour,
J'ai une question importante.
Je travaille et vis actuellement en Irlande. Pour mettre mes fiches de salaire dans mon dossier CSQ dois-je faire traduire mon contrat de travail et mes fiches de salaires et ensuite faire certifier conforme les copies de ces documents ou puis-je simplement faire certifier conforme à la mairie de la ville irlandaise où je réside et les rajouter dans mon dossier ?
Merci par avance pour votre aide.
Laetitia Lengen

23/07/13
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans