1. #1
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Je suis sur le point d'envoyer mon dossier pour la sélection des travailleurs qualifié via le Québec. Mais pour le code relatif à mon domaine de formation, je suis un peu... perdue...

    J'ai un master professionnel (MASTER 2) en informatique. Savez vous quel domaine professionnel cela concerne, j'hésite entre :
    - Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC. ‐ 4 ans)
    - Information de gestion (BAC. ‐ 3 ans)
    - Sciences de l'informatique (BAC. ‐ 3 ans)

    Si vous pouviez m'éclairer ça serait super!

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Gromly
    Nico 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas et j'aurais tendance à choisir "Génie informatique..." pour l'instant mais je n'ai pas trouvé de réponse avec certitude...

    Je crois que le seul moyen serait de faire la demande d'équivalence au MICC et de payer les 113$...

  3. #3
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Jai mis génie informatique. En me disant qu'ils me contacteront si je me suis plantée. Cela fait 2 mois que jai envoyé. Pour le moment pas de news.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Anonyme
    Bonjour, je suis embêté, j'ai eu mon bac littéraire, mais pas moyen de trouver le code... :/ Quelqu'un peut m'aider ?

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de LiamPrestone
    Bonjour, je suis embêté, j'ai eu mon bac littéraire, mais pas moyen de trouver le code... :/ Quelqu'un peut m'aider ?
    probablelment parcequ'un bac L n'est pas assez pour faire une demande de csq

  6. #6
    Avatar de Zelmo
    Lamine 33 ans

    Location
    Senegal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    probablelment parcequ'un bac L n'est pas assez pour faire une demande de csq
    Salut je vous bien que ce sujet nest pas actif depuis longtemps mais jai cherché partout et jai pas trouver la solution. Jai un probleme pour choisir mon domaine de formation pour presenter ma demande de csq. Je suis professeur de francais au senegal avec un diplome que jai obtenu apres deux annees de formation. Au senegal le diplome est : formation des enseignants, mais au quebec il correspond a une annees detude universitaire. Mon probleme se trouve au choix du domaine de formation, les domaines de formation sont les memes: formation des enseignants, maus les niveaux ne sont pas les memes . au quebec cest bac 3ans alors que mon diplome est 1an detude universitaire. Quels seront les consequences si je choisi ce domaine de formation sachant bien que les niveaux ne correspondent pas?