1. #1
    Anonyme
    Bonjour.
    Il faut une preuve de cotisation sociale pour le csq.hors j ai travailler en australie 2 ans dans le cadre d un pvt.Je me demandais si les notices of assesment délivré en Australie pouvait être une preuve?
    Sinon il y a bien les bulletins de salaires,mais cela ferait moins de papiers a envoyer.
    sinon que puis je demander aux impots australiens?
    cordialement,
    guillaume
    édition numéro 1
    Je n avais que une notice of assessment chez moi,j ai demander une copie aux impots australien de mes 3 notices of assesment.c est gratuit,ils n envoient qu une seule copie,et on peut se faire livrer ces papiers n importe ou,donc dans mon cas en france

  2. #2
    Anonyme
    untitled.jpg

    du coup je viens de reçevoir mes papiers et comme vous pouvez l'observer,il y a un beau tampon ''copy''.

    vous me conseiller quoi?
    je peut en faire une copie certifiée conforme a l'ambassade d'australie?
    mais ce sera une copie certifiée conforme de copie ou de mon original assessment?

  3. #3
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    En tout cas une copie certifée conforme de copie je ne pense pas que ça passe.
    Quel est le format demandé pour ce document ?
    Si c'est une copie délivrée par l'autorité compétente qui délivre le document y a des chances que ça passe non ?

  4. #4
    Anonyme
    je peut toujours mettre mes bulletins de salaire a la place...mais ce serai plus simple avec ce papier...
    ils demandent l'original ou une copie certifiee conforme...
    et ces copies m'ont été délivrées pas le gouvernement d'australie.

  5. #5
    Anonyme
    merci de m'avoir répondu en tout cas


  6. #6
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de gkeynes
    je peut toujours mettre mes bulletins de salaire a la place....
    si tes bulletins de salaires sont des originaux, à eux de se débrouiller pour s'y retrouver, mais au moins ils auront le format qu'ils souhaitent.
    tu peux aussi leur mettre une lettre explicative, on l'a fait pour expliquer pourquoi nous n'avions pas assez de documents pour prouver notre union de fait et c'est finalement passé \o/

  7. #7
    Anonyme
    parce que les bulletins de salaire en australie ,seul par exemple,comme celui la :
    b0-04-10-2010.jpg
    je trouve que il y a moins d'informations,enfin c'est le format qu'ils veulent...donc je devrais mettre des bulletins de salaire avec notice of assesment(copy ou certified copy a voir ce que dira l'ambassade quand j'irai les voir)+ lettre d’explication,ça pourrait le faire..?
    sinon pour la nouvelle-zelande ou j'ai aussi travailler,le summary of earning ressemble à ça :
    dscf2851.jpg
    ça m'a l'air plutôt pas mal comme preuve de cotisation

  8. #8
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de gkeynes
    parce que les bulletins de salaire en australie ,seul par exemple,comme celui la :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : B0-04-10-2010.jpg
Affichages : 656
Taille : 153,7 Ko
ID : 22620
    je trouve que il y a moins d'informations,enfin c'est le format qu'ils veulent...donc je devrais mettre des bulletins de salaire avec notice of assesment(copy ou certified copy a voir ce que dira l'ambassade quand j'irai les voir)+ lettre d’explication,ça pourrait le faire..?
    sinon pour la nouvelle-zelande ou j'ai aussi travailler,le summary of earning ressemble à ça :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCF2851.jpg
Affichages : 551
Taille : 217,4 Ko
ID : 22621
    ça m'a l'air plutôt pas mal comme preuve de cotisation
    Oui on dirait bien que ça peut correspondre, les notre n'étaient pas plus détaillés.