1. #1
    Avatar de louquadrini
    Laura 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je suis actuellement entrain de monter mon dossier de résidence permanente pour le QUEBEC, ils demandent un certificat de travail très détaillés pour chaque emploi occupé ces cinq dernières années. Je suis en très mauvais terme avec l'un de mes derniers employeurs et le certificat qu'il ma fourni à la fin de notre collaboration n'est pas du tout conforme à la demande du dossier ( pas de tampon de l'entreprise, pas de papier a entête ...) je ne sais pas si je doit quand même mettre ce document. Il n'y presque pas d'information et il est impossible de lui demande une attestation plus précise. J'ai peur que ce document soit rejeté et retarde le traitement de mon dossier. Mais cet emploi étant mentionné sur mon avis d’impôt je ne veut pas que les services d'immigration pense que j'ai oublié de le mettre ou autre ... je ne sais pas quoi faire

    Ce cas de figure est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Que me conseillez vous ?

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Message de louquadrini
    Ce cas de figure est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Que me conseillez vous ?
    Demande quand même à ton ancien employeur, peut-être en passant par une secrétaire ou autre. Au pire tu risques simplement un refus. Si c'est le cas, envoie quand même le document accompagné d'une lettre explicative accolée au document en question et impossible à louper.

  3. #3
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de louquadrini
    Ce cas de figure est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Que me conseillez vous ?
    Allo !

    je me suis retrouvée dans le même cas que toi, j'avais une attestation de travail mais pas autant détaillé que nécessaire et surtout un mauvais passif avec mon ex-employeur.

    Pour autant je me suis dis qu'il fallait tenter ! J'ai rédigé moi même l'attestation de travail, avec toutes les mentions demandées par les autorités Quebecoise, j'ai envoyé cette attestation avec un courrier, expliquant que pour des démarches administrative j'avais besoin d'avoir un certificat de travail plus détaillé.
    j'y ai joint une enveloppe timbrée pour le retour (comme ça, ça ne leur coûte pas un rond, une signature un coup de tampon et zoup) et à ma grande surprise, j'ai reçue mon attestation en moins d'une semaine ... chance !
    après si ton ancien patron est vraiment bête au point de ne pas vouloir te signer ça, tente de l'envoyer au service RH (si la boite en dispose bien sur) peut être qu'en ne passant pas devant lui, le service RH peut te signer ça !
    Sinon et bien tu mets l'attestation de travail dont tu disposes et tu peux peut être fournir en plus ta première et dernière fiche de paie et ton attestation assedic (les heures travaillées sont inscrite dessus, ainsi que ton poste) ça peut peut être passer
    j’espère que tu ne seras pas trop embêté ! tiens nous au courant !

  4. #4
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en pvt et je viens de recevoir la liste des documents à fournir pour obtenir mon CSQ.

    Je pense que je serais incapable de fournir une attestation car je n'arrive pas à contacter l'entreprise. J'ai appelé l'immigration et une dame pas tout à fait rassurante m'a dit que je pouvais faire une lettre expliquant ma situation et que la personne qui évaluera mon cas jugera par elle-même.

    Un ami qui a eu son pvt m'a parlé d'une grille d'évaluation (qui ne m'a jamais été mentionné). Il m'a dit que je peux ne pas fournir cette attestation là, mais je risque de perdre des points.

    Aussi il m'a conseillé (toujours pour avoir ces points) de passer l'examen de français. Or, on ne me l'a pas demandé. Comme j'ai fait mes études en France je pensais que ce n'était pas nécessaire. Apparemment ça l'est si je veux obtenir plus de points...

    Je vous en supplie, éclairez moi davantage.

    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Message de Estelle1993
    Je pense que je serais incapable de fournir une attestation car je n'arrive pas à contacter l'entreprise. J'ai appelé l'immigration et une dame pas tout à fait rassurante m'a dit que je pouvais faire une lettre expliquant ma situation et que la personne qui évaluera mon cas jugera par elle-même.
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.